Merci Skype

merciskypeEt joyeux anniversaire Betty !

Et puis, parce que c’est une actrice que j’affectionne particulièrement depuis des années et parce que ce qu’elle vit actuellement est une tragédie, je voudrais envoyer toutes mes pensées de courage et d’amour à Alice Taglioni. Aujourd’hui, c’est à elle que j’ai envie de prêter mon chapeau péruvien pour qu’elle se réchauffe le coeur. Parce que ce qui la sépare de son bien-aimé, désormais, c’est l’éternité. Je les bénis mes 2000 kilomètres. La vie ne tient qu’à un fil mes chapeaunautes, prenez soin de vous.

Une réflexion sur “Merci Skype

  1. Oui moi aussi j’ai été toute triste d’apprendre cette triste nouvelle… Je l’aimais beaucoup Jocelyn Quivrin (surtout qu’il porte le même prénom que mon amoureux)…
    Et oui vive Skype, c’est magique!

  2. moi quand j’ai appri sa je me suis dit j’ai deja vu mais ou? et c’est dans lol évidemment j’étais donc triste pasque il joué super bien!

    ps:oué ba meme avec skype je pourai pas etre a 2000 km de mon amour!!!

  3. La tragédie n’est pas plus grande parce qu’il était acteur ou connu. Je suis navré de le dire comme ça, mais les drames sont le quotidien de tous, pas seulement de ceux qui vivent sous les feux de la rampe et les paillettes.

    Ne profitez pas de la vie parce qu’un acteur a perdu la sienne : faites-le pour vous et vos proches ou pour toutes les raisons qui vous font aimer la vie. Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables.

    Jo a (encore) perdu un des siens en septembre. Le Figaro n’en a pas parlé, la douleur reste.

  4. je suis dans la même optique que Jo ! mon cousin est parti il y a 1 mois dans les mêmes circonstances sous un camion à 150 m de chez lui . il laisse une femme et 2 petits . puis il y a le crabe qui nous rend visite régulièrement et choisi sa victime au fil des années.
    l’essentiel c’est de profiter de la vie à fond pour soi et pour les siens.

  5. Chapeau Péruvien n’a pas dit que cette tragédie est pire pour cet homme que pour n’importe quel autre, elle a seulement rendu un hommage….à un disparu, et à une femme qui reste et qui même si elle est connue a le droit aussi d’avoir du chagrin.

  6. Camille : oui, je ne sais pas ce que je ferais sans Skype !!!

    Eric : inculte !

    Le Panda : …

    Kate Coto : oui…

    sanson nicole : t’as bien raison ma nanane !

    ophélie : ouais ben t’as bien raison parce que même avec Skype c’est supra dur, je rame j’te dis pas !

    Lisa : oui, assurément !

    camille : oui mon camillou <3

    marie-pierre : je m'en souviens !

    Jo : je sais bien qu'ils sont le quotidien de tous, mais là ça nous frappe tous et c'est juste l'occasion (malheureuse) de rappeler qu'il faut profiter de la vie. Mais sinon merci à ta box pour le retour de tes critiques acides, j'aurais préféré des vraies nouvelles de toi !

    christine : oui ben comme je le disais à Jo c'est juste l'occasion de vous rappeler à tous de bien profiter de ce que vous avez. Il y a des millions de gens dans le cas d'Alice Taglioni, j'ai juste eu envie de lui témoigner mon affection à elle parce que les autres millions je ne les connais pas. désolé.

    Kate Coto : oui et vive les cons qui ont toujours quelque chose à reprocher, même quand on essaye de faire sortir quelque chose du coeur. je ne dirai plus rien maintenant, ras le bol.

  7. Pour en rajouter une couche…

    Tout le monde perd quelqu’un et souvent dans cette maudite période d’autonme ou d’hiver que je déteste… (même si ce n’est pas une règle). Moi, j’ai perdu ma petite chatte de 2 ans qui est partie dans la nuit du 9 octobre et n’est jamais revenue. Certes, ce n’est qu’un animal pour beaucoup…mais à mes yeux, elle représentait énormément et j’ai le coeur brisé depuis. Alors, soyons respectueux de la douleur de la perte d’un être cher, il n’y pas de compétition entre les célébres et les autres, entre les humains et les animaux, juste la Douleur… et Miss Chapeau, je ne suis pas d’accord, ne change pas, continue tes cris du coeur, il n’ya rien de plus magnifique que ce qui vient du coeur…

  8. entièrement d’accord avec Sandrine la Belle-Doche!!

    Et même la perte d’un animal, ça fait beaucoup souffrir, je compatis… (j’en ai perdus et à chaque fois c’est beaucoup de souffrance et de pleurs..)

  9. Je ne faisais de reproches à personne, que ce soit clair, et surtout je ne demande aucune censure.
    L’essentiel de mon message est là : « Ne profitez pas de la vie parce qu’un acteur a perdu la sienne : faites-le pour vous et vos proches ou pour toutes les raisons qui vous font aimer la vie. Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables. »

    Ce n’est pas une critique acide, loin de là. J’ai parfaitement compris que la mort de ce monsieur était l’occasion de faire passer un message, je tenais juste à le préciser et à réagir non à ton petit commentaire après le dessin, mais surtout aux commentaires des lecteurs qui ont suivi et me sont apparus comme ambigus.
    … Et je ne critique pas non plus de soutenir ouvertement ou non Alice Taglioni dans ces instants difficiles pour elle (et son fils), ni de ne rien dire par rapport aux millions d’anonymes qui vivent ce genre de drame tous les jours.

    Je réclame également justice, et je renvoie à mon commentaire précédent, en vous priant de ne pas y lire ce qui n’y figure pas :
    « Vivez pour vous, pas parce qu’un inconnu célèbre s’est planté contre un pilier ».

    J’ai parfaitement lu et compris ton message dès le départ (et je ne trouve rien à y redire), Marie, et si tu relis le mien tu verras qu’il n’y avait aucune attaque.

  10. PS : quant à ma box, elle a été remise en service assez tard hier soir, je n’ai pas eu le courage de me mettre à écrire des mails qui vont venir de toute façon. Par contre, cela ne m’a pas empêché de venir faire un tour ici, ce que j’essaie de faire régulièrement.

    Désolé que tu aies pris mon message comme ça, ce n’était absolument pas l’idée que j’avais en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *