en 6 mois, j’ai passé plus de temps à pleurer qu’à m’amuser…

Je ne suis pas une aventurière… Mais c’est un peu tard pour m’en rendre compte.

Publicités

48 réflexions sur “en 6 mois, j’ai passé plus de temps à pleurer qu’à m’amuser…

  1. dans même pas 4o jours , la fin du carême, c’est ta famille qui arrive ensuite tu rentres faire mon petit mari-mon petit panier, don’t worry be happy ma chouchoute !
    Bonne expérience pour les beaux dessins !

  2. Allez Marie!! Courage!! Sois forte! Ne pense pas au négatif…la distance c’est pas évident! Mais prends ça pour un défi…surtout ne regrette rien! Vis, Viens et deviens =)
    Des bisous <3

  3. Eric : je serai bientôt enfin avec toi pour la vie

    Le Panda : oui mais j’en peux plus. Je me rends compte qu’il y a eu beaucoup plus de larmes et de stress que de bons moments. Et là avec ces examens ratés je ne sais même pas si j’aurai mon année alors à quoi ça sert de rester si c’est en plus pour être malheureuse comme un chien.

    Juliette Rigby : ben ça fait 6 mois, je suis quand même dans le bain mais… ça fait 6 mois que je ne suis pas heureuse.

    marie-pierre : oui je sais…

    camille : heureusement que tu viens bientôt

    lili la baleine : c’est pas que je tiens pas l’alcool, c’est que je deviens rouge quand je bois un peu !

    Kate Coto : je suis plus inspirée en France

    FlOo. : …

    sanson nicole : je sais mais là j’en ai trop marre.

    alison dilaurentis : merci, ça ça me remonte vraiment le moral !

  4. Je cherche l’intérêt du commentaire précédent …
    Quel est ton but avec ce commentaire Alison? Tu exprimes ton opinion, que je respect tout à fait. Mais je ne vois pas l’intérêt d’un tel commentaire, à part faire de la peine.

  5. Haaa partir loin de ceux qu’on aime c’est presque un parcours initiatique obligatoire vers l’âge adulte…
    Tu verras dans un an que tu arriveras aussi à regretter des périodes de ta vie en Espagne. Cette expérience a façonné ta personnalité, te permet de dépasser tes limites et d’affirmer des liens forts avec ceux que tu aimes.

    bizbiz, Essaye de t’amuser, rien de tout cela n’est grave!
    Eva

  6. Ton gros coup de blues me rappelle bien des souvenirs, moi aussi j’ai été expatriée un moment. C’est fou comme les émotions peuvent s’emplifier quand on est seule loin de chez soi. On passe d’un état euphorique à dépressif, même si on est pas du tout lunatique normalement. Et dans les moments de blues, chaque jour passe si lentement… Mais après je te promet que ce qu’on retient, c’est surtout une formidable expérience. Et puis quel plaisir de revoir ceux qu’on aime, c’est inimaginable! Ah, et puis une dernière chose : parfois on s’accroche un peu trop, en se disant qu’il faut pas rentrer, qu’on s’est fixé un défi à relever et si on rentre on va le prendre pour un échec. Mais en vrai, un mois de plus ou un mois de moins, ça ne change absolument rien, et si le coup de blues ne passe vraiment pas, c’est pas forcément indispensable de continuer… Bon courage en tout cas, je vois exactement ce que tu traverses et je sais que c’est pas facile!

  7. c’est mon point de vue, et je pense qu’un espace de commentaires est fait justement pour donner son avis, qu’il soit positif ou négatif, non ?
    ce n’est pas parce que ça ne me plaît pas que je vais m’abstenir d’exprimer mon opinion !

  8. et je poursuis en ajoutant que dans la vie il faut savoir accepter toutes les critiques. la mienne est fondée, il ne faut pas se mentir, chapeau péruvien n’est pas un as du dessin ! et c’est donc là que l’utilité de la critique entre en jeu, à partir du moment où on en prend compte. pourquoi ne travailles-tu pas mieux tes dessins ?

  9. ok tu as le droit d’avoir ton opinion mais respecte aussi un peu celle des autres! Pour ma part ton opinion n’est pas fondée comme tu dis et effectivement il ne faut pas se mentir Chapeau Péruvien a un talent fouuuu!!!!!!Bien sûr qu’il faut savoir accepter les critiques mais comme Camille, je trouve que tes commentaires font plus de peine qu’autre chose. Pour moi Chapeau Péruvien c’est mon ptit rayon de soleil le matin, ses dessins me font rire et me mettent de bonne humeur pour tte la journée!!! J’aime j’aime j’aimeeeeee!!!!!!!

  10. mais Alison machinchose : on n’a pas besoin de toi sur ce blog, qui n’est en rien fait pour que les frustrées et les jalouses viennent déverser leur fiel…si t’aimes pas les fringues dans un magasin tu vas pas écrire au styliste que ça ne te plait pas tu te dis que c’est moche mais que ça doit plaire à d’autre : ben tu fais pareil et tu lui fous la paix à Chapeau Péruvien, car NOUS ILS NOUS PLAISENT SES DESSINS…

  11. Je dis qu’en plus mettre des commentaires de ce genre vu le contexte de la note c’est vraiment être pourri de méchanceté et ça non plus on n’en a pas besoin du tout amis pas du tout . GO HOME

  12. je ne vois pas pourquoi tu viens sur ce blog s’ il ne te plais pas alison … nous sommes assez nombreux a aimer les dessins de notre chapeau péruvien … go away . you are not a nice girl ….

  13. pourquoi vous vous en prenez à moi comme ça ? je n’ai insulté personne, je n’ai pas été irrespectueuse.
    forcément dès que quelqu’un pense différemment des autres, tout le monde se met contre lui.
    Kate Coto : c’est pas machinchose, mais dilaurentis, t’es sympa c’est mon nom de famille, ne le salis pas. personnellement je ne suis pas frustrée et encore moins jalouse, je donnais mon avis et j’aimerais le faire sans me faire insulter. merci. « go home » ? mais j’y suis déjà.
    emilie hill : je n’ai pas de blog.

  14. Toutes mes excuse mademoiselle Dilaurentis et si tu n’es ni frustrée, ni jalouse tu es bien méchante ça c’est certain à 100 % et là je ne t’insulte pas je constate, et puis va donner ton avis ailleurs il ne nous intéresse pas du tout

  15. moi je suis d’accord avec Eva et Tamagochan. Plus tard, tu en ressortiras du bon de cette expérience.

    moi aussi j’ai été expat (10 ans!) et c’est vrai que c’est dur parfois. Mais même si tu n’as pas ton année, dis-toi que c’est quand même une année qui t’aura apporté quelque chose, et qu’il n’est pas rare qu’à ton âge certains de tes condisciples perdent VRAIMENT leur année à ne rien faire ce qui est loin d’être ton cas.
    allez, courage…

  16. ho marie tu a tenu 6 mois loin de tout en espagne alor je suis sur que tu peut résister a la fin de l’anné se que tu a fait moi je l’aurai pas fait car rester loin des mien plus d’une semaine et une corvéé!
    Donc tien bon tua fait plus de la moitier du chemin.

    alison:
    marie na jamais dit qu’elle avait un coup de crayon de maitre non plus!!
    Meme si je trouve qu’elle dessine tré bienpuis on s’en fiche le principal c’est se qu’elle nous donne chaque jour pour quand elle poste ce genre de post dépriment on lui rendent ce qu’elle nous donne!!!

  17. A pseudo Alison:

    La critique est facile, l’art est plus difficile…

    Et quand quelqu’un va mal, on n’en rajoute pas en étant désobligeante. Et comme dirait Eric, quand ça ne plaît pas, on ne regarde pas!

  18. Certaines personnes doivent être méchantes, c’est comme ça.
    Nous, on lit, on commente et on aime ce que chapeau péruvien nous fait partager!
    Celui ou celle à qui ça ne plait pas, il s’en va…
    Ha oui… Et au fait, Moi, je suis nulle en dessin, ce qui est loin d’être la cas de Chapeau péruvien!
    Alors, Melle je n’existe pas (au vu du commentaire l’expliquant) fais ton chemin, et … Va fouiner et dire des méchancetés ailleurs!

    A part ça, J’ai vécu ces grands moments de solitude, moi aussi, sans être éloignée de centaines de km…
    Tiens bon, accroche toi!
    Mais si, après s’être bien accrochée, tu n’y vois pas d’issue, (au risque de déplaire), ne te rends pas malheureuse plus que nécessaire!!!

  19. et bien moi je les trouve très rafraichissants ces dessins ! Ils me plaisent beaucoup.
    Je n’ai jamais posté, mais je viens tous les jours suivre tes aventures (même si tu ne te dis apparemment pas aventurière !) et au vue des remarques quelque peu désobligeantes (humhum) postées aujourd’hui je me dis que c’est l’occasion ou jamais de le dire.

  20. Idem que Mo’ (Marion ??)
    Je ne poste jamais mais je viens tous les jours et tes dessins me redonnent souvent le sourire alors n’écoute pas les grosses méchante (Bouh à elle !)
    Nous on t’aime et on aime ce que tu fais, tu es notre petit soleil (c’est pas le première fois que je te le dis !)
    <3

  21. Bon courage à toi ma chapounette et surtout continu à nous faire bien profiter de tes aventures avec ces adorables dessins que l’on adore tous. Et pour ce qui est de ton coup de blouse…penses aux retrouvailles, elles ne seront que meilleures :)

  22. C’est vrai que ça doit être très dur pour toi cette situation!!! Mais courage courage!!!
    Et je tenais également à te dire que je ne comprend vraiment pas le commentaire d’Alison!!! Ce serait comme de dire à un peintre que ces œuvres sont moches!!! C’est évident que ça ne peut pas plaire à tout le monde!!! Mais je ne vois vraiment pas quel intérêt cette personne a eu à te laisser un message aussi méchant!!! enfin bref je te soutiens à fond!!! Je passe tous les jours voir si il a des news sur ton blog!!! Je suis toujours aussi fan!!! Continues comme ça!!! j’adore ton style!!! bisou

  23. Alison:
    En a marre des gens méchant pour rien…
    Pense qu’il ferait mieux de mettre des pansements sur leur propre blessure plutôt que d’ouvrir encore plus celle des autres…

    Certes les commentaires qu’ils soient bon ou mauvais sont fais pour avancer mais pas sur ce genre de dessin. Il ne faut pas avoir fait Saint Cyr pour le deviner et le comprendre.

  24. bon alors c’est koi ct’affaire là, le mou traverse les frontières, non mais c’est dingue ça! arrête de pleurer tu vas faire déborder la mer et tu vas mouiller tes pompons, après ils s’agrandissent. Alors on positive: tu t’es rendu compte que tu n’es pas une aventurière, donc maintenant tu le sais. A près euh… maintenant tu sais danser le flamenco, mais si c’est utile. Et puis dans ciquante ans quand tu seras une vieille grand mère tu repenseras à tout ça en disant ahhhh, c’était le bon temps. Epi ta môman et ton papa ils t’en veulent pas, (de toute façon être maman et papa c’est que des ennuis) ils me l’ont dit dans l’oreille. Epi voilà, épi je te bise piske t’as posé ton pistolet trois coups. Je te bise, courage, on t’aime tous!

  25. hééé!! ba ils sont ou les nouveaux dessins du jour!!!deux jours sans ma petite pause fraicheur quotidienne!! baisse pas le pompom petit chapeau péruvien!!! Tu as et auras tjrs des fans!! :-) !!
    Bisous

  26. Je venais aux nouvelles!
    A parents extraordinaire, , Fille extraordinaire!
    J’espere que tu trouveras un petit rayon de soleil à Malaga pour tenir le coup!!
    Encore un peu…
    Et d’ici là, ben j’t’envoie des bises et des sourires moi, tiens!!

  27. allons Marie , ne pleure pas !
    les exams sont ratés…mais pas ta vie ! elle st devant toi!, un exam ça se repasse , perdre un an c’est embêtant , mais pas la fin du monde et à l’arrivée tout le monde s’en fout de temps que tu as passé en fac , l’essentiel est d’être reconnue professionellement et humainement…
    pour ma part , j’ai perdu un an au lycee ( hospitalisation ) et deux ans en fac ( le concours de première année et un burn out une fois admise en deuxième année : je suis restée séche devant un sujet que je connaissais bien , je ne comprenais pas de quoi parlait le sujet ! )
    dis à kate que je reserve une place de choix à allison dans une unite que je connais très bien….
    j’aime ton coup de crayon, il est vivant et très frais
    bises

  28. Marie,

    Juste un petit mot au passage pour dire que tes illustrations sont remarquables. Ne te décourages pas suite à quelques pauvres critiques. Laisse toi te guider par ton talent.

    Hâte de revoir plein d’autres dessins.
    QJRR un admirateur, (le copain d’Elodie G)

  29. ohlala, je suis toute intimidée d’un coup de cÔser ici , je viens te lire quand je le peux mais je dis jamais rien …et j’avais tort !
    il faut le crier haut et fort que ton talent est incontestable et que tu nous fais rire !!!
    alors la graine de la Kate , elle doit bien se dire qu’y plein de gens connus et pas qnus qui pensent à elle, qu’elle doit prendre son mal en patience encore un peu
    que le soleil, il va revenir bientôt !
    un exam, ça se récupère et c’est pas ça forcément l’essentiel …

  30. sympa la Allisson ! elle veut peut être qu’on lui fasse son portrait.
    une chose faut que tu te blindes face aux autres . quand une situation ou un endroit ne te plait pas penses très fort  » je m’en moque, encore tant de jours et après c’est la vraie vie » et tu te le répètes plusieurs fois. Positiver. un ou deux ans pour 90 ans de vie en moyenne c’est peu . Par contre ce sera bien perçu que tu ai tenté cette expérience espagnole et surtout que tu ai eu la volonté de faire coute que coute l’examen. Allez lèves le menton, mouches ton nez , souries à la vie et montres leur aux espagnols ce que tu es capable de faire.

  31. Nan mais tu cherche quoi Alison ? 1. Déjà ça se fait pas de critiquer 2. Le chapeau-péruvien est deprimé alors n’en rajoute pas une couche 3. toi , tu dessine ? non ! bah tu verra si un jour t’essaie d’imiter la sœur de ma cavalière , ahnon c’est vrai tu deteste comment elle dessine , BAH DESSINE AVANT DE CRITIQUER ! et si tu dessine , bah pourquoi tu n’assume pas en mettant ton blog a l’affiche pour que l’on puisse voir tes dessin à toi aussi , après on verra ;) ! On a tous notre style en tout , et on aime pas les critique , je sais pas si ça te plairai qu’on te dise se que tu as dit , a Marie , surtout si tu es dans la période dans la quelle elle est ! Mets toi a la place des gens avant de les critiquer ! ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s