On perd en subtilité…

Publicités

17 réflexions sur “On perd en subtilité…

  1. tu as tout compris ! on ne sait plus comment faire. faut il les brider depuis le plus jeune age au risque qu’ils perdent la spontanéité enfantine ou attendre un peu et là galérer des années pour leur apprendre à être civilisé ? être parents devient un vrai casse tète car en plus ils voient faire d’autres gosses et font vite les comparaisons. Perso pour les Kermesses je définissais les règles avant d’y aller et lorsque c’était la fin des tickets ils n’en réclamaient pas d’autres.

  2. 11 nièces et neveux 3 enfants et je n’ en imagine pas un seul me parler comme ça,sinon sûr que ça barderait et de tous les cotés mais ils sont quoi déjà …..bien élevés ….et très spontanés .

  3. Mais ils sont où ses parents ?… Je suis tombée des nus quand j’ai vu et entendu ça. Rassure toi les comptes on été réglés après, car j’ai trouvé ça innadmissible. J’ai ultra honte ! Je ne m’y attendais pas du tout ! Et sur pourtant sur son bulletin scolaire il y a écrit : résultats satisfaisants, élève sérieuse mais trop discrète ! Trop discrète ???

  4. Coco, ils sont supers les Pioupious. Faut pas avoir honte (m’enfin…). Nous on les adore nos neuveux et nièces « à baffer » (hi hi hi). Le dessin c’est de l’humour. C’est ausi signe que les générations passent. Faut s’adapter. Et puis surtout, on ne donne pas de leçon. Imagine la next generation (enfin j’espère qu’on arrivera à en fabriquer) qui feront la morale à tata-coco sur comment gérer un facedebouk… Osekour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Eric : oui ok on évolue mais si on pouvait aussi garder un peu de respect c’est mieux. Je ne prends pas mal du tout le dessin mais plutôt le comportement de ma choupinette. Je l’adore évidemment, mais je préfère quand elle respecte les gens et encore plus sa tata et son tonton qu’elle….que nous aimons très très fort.

  6. Bonjour Mlle Chapeau Péruvien, n’étiez-vous pas par hasard hier vers 18h dans la gare de Rouen ? Parce qu’il m’a semblé vous apercevoir et j’ai bassiné mes copains en leur disant « Quoiii, mais vous connaissez pas Chapeau Péruvien ??? ».
    Ceci étant dit, j’aime beaucoup votre blog !

    Fiona.

  7. Hey les gens ! Le dessin c’est une caricature. Ma soeur élève très bien ses enfants. Il faut remettre dans le contexte. C’était une kermesse dans une école parisienne ou le rythme est certainement moins paisible qu’à la campagne. On sent la concurrence où il faut rivaliser pour exister. On a même eu la visite du député et de l’adjoint au Maire… pour le coup c’était un parfum de campagne mais pas du même genre.

  8. éhé ! c’est vrai que les gosses ne réagissent plus comme on a pu le faire. Pour les kermesses, on avait une somme accordé à chacun et tant pis pour nous si on dépassait (ceci dit, mes parents nous filait toujours du rab)

  9. C’est vrai qu’ils sont beaucoup plus directs aujourd’hui les enfants!!!! Les tas pas 100 balles sont bien lointains maintenant!
    Mais en tout cas, ce dessin m’a bien fait rire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s