La baby shower d’Elodie

Encore une baby shower ! Hé oui, toutes mes copines sont enceintes cette année !

Il s’agissait ce samedi de la baby shower d’Elodie, une amie très chère à mon cœur, ma fée marraine de l’IUT, perdue de vue plusieurs années et retrouvée par hasard… à mon premier cours de préparation à l’accouchement il y a deux ans ! Le bonheur d’être de nouveau réunies, enceintes à 10 jours d’écart, comme si on s’était quittées la veille. Cette année, Elodie va être maman pour la seconde fois, il fallait donc marquer le coup ! Elle m’avait fait part de ses envies : du bleu, du taupe, des étoiles et… Winnie l’ourson ! Au départ j’avais du mal à visualiser ces différents éléments ensemble, alors j’avoue, j’ai rusé ! Le taupe est devenu du kraft, et j’ai ôté ses couleurs jaunes et rouges à Winnie en dénichant un joli tampon sur ebay. Des touches de bleu, un soupçon de paillettes (je me suis fait plaisir !), et le tour était joué…

buffet

Pour moi, baby shower rime définitivement avec sucre. J’avais donc encore une fois tout misé sur le buffet de douceurs, agrémenté de quelques pompons.

buffet_bonbonDes (fausses) tadaga bleues trouvées chez Monoprix ! Bon plan pour un thème bleu !

buffet_sablesDes sablés au chocolat en forme de Winnie (grâce à ces super emporte-pièces).

buffet_cupcakesDes cupcakes dans le code couleur : kinder pour les uns, bonbons schtroumpfs pour les autres !

buffet_fontaineLe sempiternel virgin mojito, parce que c’est trop bon et que c’est notre petite rituel avec Elodie.

buffet_pamplemousseEt un petit clin d’œil obligé aux irrésistibles envies de pamplemousse de ma copine (elle a de la chance, moi c’était plutôt les granola !). J’en profite pour remercier le dévoué Charles qui a épluché tous les pamplemousses pendant qu’on bouclait la déco !

buffet_cadeauxQuant à ces petits sachets, ils renfermaient le mini cadeau pour les invitées, un badge en l’honneur d’Elodie.

jeu2

jeuJ’avais demandé aux filles de m’envoyer des photos d’elles petites, pour qu’Elodie devine qui était qui. Comme nous étions peu nombreuses, j’avais ajouté quelques intrus : un certain Brad P, une certaine Céline D, une Britney S, et une Queen B. Et puis au beau milieu du jeu, la sonnette a retenti alors que nous étions au complet. Surprise ! Lucie, l’amie d’Elodie exilée loin de sa Normandie, avait fait le voyage !

nutellaCe n’était pas une surprise pour Nolwenn, ma complice, et pour moi, mais ça l’était pour toutes les autres filles. Un vrai moment Nutella avec des grands sourires et des yeux qui brillent beaucoup.

voeuxparisLes petites fiches de vœux pour bébé étaient bien entendu de la partie, et j’avais cette fois rajouté une petite animation : des fiches de paris à remplir. Cela a beaucoup amusé les filles, et Elodie a promis un restau à celle qui serait la plus proche de la vérité !

bodiesbodies2J’ai ressorti ma peinture textile et nous avons toutes pu customiser de petits bodies Zeeman.

Nous avons conclu cette jolie après-midi par quelques photos et nous sommes amusées avec des accessoires à photobooth faits maison avec du papier paillettes et des baguettes chinoises.

photosphotos2
Un grand merci à toutes d’avoir participé, et surtout à Nolwenn sans qui je n’aurais rien pu faire !
Mille bonheurs à Elodie, Charles, et Maël le grand-frère !

Les pompons viennent de chez Hello Pompon, les cornets à bonbons, gobelets kraft, cuillères en bois, sachets bleus et pailles étoilées de chez My Sweet Boutique, les caissettes à cupcakes, toppers étoiles, guirlande étoiles, serviettes étoiles de chez My little day et coupelles et gobelets blancs de chez Hema.

Publicités

5 réflexions sur “La baby shower d’Elodie

  1. Votre blog est mieux que Pinterest ! Que d’idées !!! Avez-vous sous format informatique vos cartes de voeux et de paris ? De même que les accessoires de photobooth ? Où avez-vous commandé les badges ? Vous remerciant. Anne

  2. Je viens de tomber sur ton blog en cherchant des idées pour organiser le baby shower de ma meilleure amie. Le tient avait vraiment l’air chouette et réussi! Pour la déco j’ai déjà commander un kit spécial baby shower sur le Candy Bar mais pour les gâteaux (cupcakes en l’occurence) je pense qu’un petit tuto me sera utile ! :D
    En tout cas encore merci de nous l’avoir fait partager sur ton blog, tu m’as bcp aidé !

    1. Avec plaisir :) il y en a deux autres sur mon blog, tu peux chercher « la baby shower de Marion » et « la baby shower de Bénédicte ».
      Si tu as besoin d’autres conseils n’hésite pas ! Je suis ravie que mon post t’ait été utile. Bonne journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s