★ Mouk, Mouk ! Et les premiers jeux sur tablette ★

Si mon cupcake commence seulement à regarder de petits dessins animés sélectionnés par nous de temps en temps (comment ça Mouk, Mouk, et re-Mouk ?), parce que nous-mêmes ne regardons que peu la télévision et savons qu’un jour, elle la demandera tout le temps tout le temps… Nous ne pouvons pas en dire autant des écrans de smartphones et tablettes.

Même si nous faisons l’effort essayons de ne pas trop trop regarder tout ça pendant les moments que nous passons avec elle, il faut le dire : nos iPhones et iPad nous sont greffés à la peau ! Impossible de les lâcher très longtemps…

IMG_7363Alors il nous serait bien malvenus de lui interdire d’y toucher, alors que ses parents ont les yeux rectangulaires à force de zieuter leurs smartphones 24 heures sur 24. Bien sûr, parfois, elle nous les arrache des mains, et se prend en photo, regarde les photos de ses copines, bloque notre téléphone à force de saisir douze mille codes erronés… Mais du coup je me suis penchée sur la question des applications pour son âge, pour lui permettre de s’en servir elle aussi, à sa façon, de temps en temps.

Cela reste très ponctuel pour le moment, et nous faisons toujours ça ensemble. Pas question de prendre la tablette pour une baby-sitter ! (ça viendra sûrement quand elle sera un peu plus grande et qu’elle nous sauvera lors d’un long voyage !)

Nous avons trouvé un super imagier bilingue, qu’elle adore, et qui la fait vraiment progresser question vocabulaire, notamment sur les animaux.

Il y a bien sûr toute la panoplie des applis Mouk, qui sont vraiment fantastiques, surtout « Découvre le monde ». Elle est encore un peu petite pour tout comprendre, mais on y joue toutes les deux et c’est vraiment super.

Et puis il y a Okidoki. Cette application bilingue réunit les héros préférés des petits (Mouk, Petit Ours Brun, Trotro, Didou…) et crée un univers à part entière pour chacun, avec le graphisme et la musique qui va avec.

IMG_7350Chaque héros nous réserve son lot de surprises : plus de 200 épisodes de dessin-animé, que l’on peut visionner hors-connexion (Okidoki, sauveur de vie !), et plein de petits jeux d’éveil et activités, courts et bien adaptés aux petits doigts : jeux de mémoire, jeux pour compter, jeux pour lire, puzzles, coloriages, jeu des paires, objets cachés…

IMG_7352IMG_7362IMG_7359Pour profiter de tout ça, il faut télécharger l’application sur sa tablette ou smartphone, et s’abonner pour quelques euros. Le premier mois est gratuit !

Okidoki sait que j’aime Mouk d’amour. Okidoki sait aussi que vous mes lecteurs, attendez toujours des nouvelles de Mouk et autres Boutavanteries (oui oui j’invente des mots !). Alors aujourd’hui Okidoki a décidé de vous gâter d’un tas de jolies Moukeries !!!

mouk_blog

Okidoki met donc en jeu un lot comprenant un sac à goûter, une trousse et deux blocs notes Mouk, un lot comprenant un double puzzle Mouk et deux blocs notes, et un lot comprenant le jeu « Les vacances de Mouk » ainsi que deux blocs notes.

Pour chacun de ces lots, vous pourrez également gagner un code pour télécharger la super application Mouk dont je vous ai parlé plus haut.

Pour tenter votre chance, remplissez vite ce formulaire :

Il y a aussi du Mouk à gagner sur ma page facebook !

Surveillez notre page spécial concours de Dindes pour ne rien louper, et allez visiter les blogs de mes copines… Elles aussi ont plein de cadeaux à vous offrir !

Anabel Julie Ju de Framboise Hina Les Idees de Laurea Mademoiselle Farfalle
nuage de lexou Un BÈbÈ 3.0 Maeline Un landau a talons Marie
Publicités

6 réflexions sur “★ Mouk, Mouk ! Et les premiers jeux sur tablette ★

  1. Salut. C’est dommage que le jeu-concours soit terminé. Mes chéris adorent Mouk ; ils les retrouvent même sur cette application éducative : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dve.badabim&hl=fr ! La série est adaptée aux plus jeunes et je la trouve moi-même intéressante. Le fait que les téléspectateurs puissent découvrir le monde à travers leurs aventures me plaît. Merci pour la sélection d’applis ; elles sont vraiment bien ! A+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s