Dans la vie, j’ai deux problèmes :
• Je n’aime pas trop trop les légumes
• Je suis allergique à tous les fruits frais (sauf les fraises, mais en février c’est pas gagné gagné d’en trouver des bonnes, et encore moins de ne pas se faire insulter par la communauté bio).
Pour les premiers, je m’en accommode dans les soupes délicieuses que cuisine mon chauve chaque soir d’hiver.
Je mange les seconds dès qu’ils sont cuits. M’enfin quelle frustration de ne pas pouvoir les manger frais, de ne pas pouvoir croquer dans une pomme, éplucher une mandarine au lieu de déballer un pépito à quatre heures, commander un jus d’orange fraîchement pressé…
Mais il y a quelques jours, j’ai fait une découverte qui va révolutionner mon quotidien :
Dès qu’ils sont passés par l’étape congélation, les fruits ne me provoquent plus aucune réaction allergique.
Dans le même temps, je suis tombée par hasard sur le compte Instagram du site Simple Green Smoothies, qui propose des recettes de “green smoothies” : boissons à base d’un mélange de fruits frais et de légumes-feuilles (salades, épinards, choux, …) mixés au blender.
On y trouve des petits conseils, encouragements, recettes et challenges du style “un green smoothie par jour pendant 30 jours”, et des milliers de personnes qui se prêtent au jeu, à coups de photos instagram notamment. Et là, je me dis que j’ai trouvé ma bonne résolution 2014 !
L’enthousiasme des deux créatrices du site me gagne, j’ai envie de m’y mettre et de savourer ma découverte.
Je suis donc allée dévaliser le rayon fruits de Picard et le petit fruitier chez lequel je rêvais d’acheter quelque chose depuis des mois et j’ai tout mis au congélo.
J’ai commencé par le premier smoothie proposé par Simple Green Smoothies, qui porte bien son nom, le Beginner’s luck, fait à base de mangue, ananas, banane et feuilles d’épinards.
Je me suis tellement régalée que voilà plusieurs jours que je savoure mon smoothie au petit déj, je choisis mes fruits et légumes et les mets à décongeler avant d’aller me coucher. Hop, encore un nouveau rituel du matin : un petit coup de blender, un grand verre, une jolie paille et le tour est joué !
Résultat : plus de démangeaisons, pas de bouche qui gonfle, le bonheur de sentir le vrai goût du fruit sur mes papilles, l’impression de me nourrir un peu mieux, d’enfin avoir ma dose de fruits et légumes quotidienne, et surtout, surtout, la blague de me dire que je suis en train de MANGER DES EPINARDS et que, oui, j’adore ça !
En fait je suis comme les enfants, si on me planque les légumes, ça va. Et le plus magique de l’histoire, c’est quand même que c’est moi qui arrive à m’auto-berner !
Je ne suis pas sûre que cette découverte révolutionnera votre vie à vous, quoiqu’il y a peut-être des allergiques parmi les chapeaunautes ? Mais si vous êtes gras et sucre addicts comme moi, un petit green smoothie une fois ou deux par jour, ça vous tentera peut-être ?
Première et dernière photos : © Simple Green Smoothies
POUR MOI C’EST UNE MERVEILLEUSE NOUVELLE ! Je souffre depuis toujours de te voir privée de toutes ces bonnes vitamines ! Moi je ne peux pas t’imiter il me manque le blender !!!!
Oui pour ça je vénère ma belle-famille pour le superbe robot offert il y a trois ans !!!
c’est super ça tu vas pouvoir jouer au petit chimiste et faire plein de mélange!!!! bisous
carrément ! hihi ! bon hier j’ai fait un mélange pas terrible mdr, mais je vais apprendre !
Régale toi bien! Il m arrive d en faire :aussitôt fait aussitôt avalés ! Dis à la Kate que je me sert d un mixer et ça marche bien !
Bises
Merci ! contente de te compter dans la team smoothie alors 🙂
Ah oui je me mets à ta place, quelle frustration et du coup quelle bonne nouvelle ! Pour ma part j’évite un peu le mixage et les smoothie, car il est toujours mieux de préserver les fibres des fruits et légumes donc puisque je peux je le fais un maximum (désolée de faire ma rabat-joie ^^).
Ah ben je suis bien d’accord, j’aimerais mieux croquer dedans, mais je suis vraiment heureuse d’avoir leur goût presque intact chaque matin dans la bouche, le bonheur !