Ah si la vie était aussi rose et les pantalons aussi blancs que dans « Les demoiselles de Rochefort »…

Si tout le monde dansait comme ça dans les rues, si tous les polos étaient roses, et les volets aussi, si toutes les paroles se chantaient…

Publicités

7 réflexions sur “Ah si la vie était aussi rose et les pantalons aussi blancs que dans « Les demoiselles de Rochefort »…

  1. Mais si mais si, elle existe en vrai, cette place, cette ville. Sans me vanter, je suis même allé dans le film, (ou dans la ville, ça revient au même). J’y ai vu, et j’y vois encore à chaque fois que j’y retourne, le rose et les gens qui dansent. Peut-être que je rêve, mais je ne crois pas. Après tout…
    On s’est retrouvés, on s’est reconnus
    Quand toi et moi on ne s’était jamais vus
    Comme si le hasard qui guidait nos pas
    Me menait vers toi, te conduisait vers moi […]

  2. J’adore ce film! Jacques Demy forever…

    Sauf erreur de ma part, il n’y a pas (peu) de scènes en studio. Les rues, les volets ont été repeints pour le film. Si mes souvenirs des cours de ciné sont exacts… J’ai très peur de me tromper alors n’hésite pas à me contredire mais en même temps, dans « les parapluies », il film vraiment Cherbourg alors…

    Donc les autochtones devaient aimés! Mais, au delà de cet univers très « chocobon » (expression douteuse mais moi elle me parle!!), j’adore sa façon sulfureuse de dire les choses:

    « Souvent les hommes m’emmènent dans leur chambre d’hôtel. Pourquoi? »… pour des filles de bonne famille, en 1967! Juste formidable, ça dit pleins de trucs à 1 an des événements. Bref, je pourrais en parler des heures de Demy.

    Pour finir et promis j’arrête, il faut apprécier la joie qui transparait dans ce film et admirer ce qu’il nous dit sur toute une époque mouvante!

    Bisous <3

  3. C’est tout à fait exact, c’est la ville elle même qui constitue le décor. A qques arrangement près – cinéma oblige – c’est très fidèle au climat de l’époque. Aujourd’hui, il reste encore quelques fenêtres peintes en rose. A ce détail près, la ville est rester quasiment la même. A mon grand regret, la place qui est le lieu central du film a été refaite il y a 2 ou 3 ans. Elle était jusqu’alors restée comme dans le film. On s’y croyait.

  4. je regarderais la video apré avoir manger!
    les demoiselle de rochefort c’est aussi une comédie musicale non??
    bref sa me dit quelque chose mais je sait plus quoi!^^
    ptetre que la video m’aidra mdr

  5. A pleurer tellement c’est émouvant de revoir Gene Kelly dans ce décor extra-ordinaire de sucre glace.
    Le » petit Jacquot de Nantes » a été les seul français à inviter Gene Kelly et Georges Chakiris à danser et chanter dans son film ! On ne l’en remerciera jamais assez…Merci Jacques et merci à toi Marie pour ton bon gôut.

  6. Je n’avais pas vu cet ancien article ! Moi j’ai regardé les demoiselles de rochefort très récemment, j’ai trouvé ça génial !!!
    J’adore les chansons des jumelles, celle de Delphine à Guillaume, et celle de Solange…Et également celle de la fête, avec les forains…Celle de la femme coupée en morceaux…Celle des deux foraines aux forains…
    Bref j’adôôôre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s