Ma façon d’être féministe

domination

(c’était un exposé sur la domination masculine…)

*

Bonne fête à toutes les Catherines (et d’abord à toi maman !!!)

Une réflexion sur “Ma façon d’être féministe

  1. Et merci tout le monde c’est la saint TOBS aujourd’hui et j’avais un cadeau sur mon bureau en arrivant ce matin ! Que cette journée commence bien !

    Chapeau Péruvien tient de sa reum…Mais élégance n’est pas synonyme de féminité et nous savons l’être sans tous les clichés accrochés à cette notion de féminité qui nous exaspère !

    Bisous à tous !

  2. … Et une question se fait jour : les femmes prennent-elles toujours des positions élégantes, ou sont-elles jugées élégantes -ces positions- JUSTEMENT parce que ce sont celles majoritairement plébiscitées par les femmes ? Autrement dit, existe-t-il des positions qui seraient naturellement, de manière innée, « élégantes » ?
    Je réponds énergiquement : NON ! Les implications seraient trop importantes : il existerait naturellement un « bon » et un « mauvais » goût, une beauté universelle et une laideur qui ne le serait pas moins, une harmonie standardisée face au chaos, … Et ce genre de thèse ne rappelle pas les jours les plus glorieux de l’Humanité.
    Donc si toutes les femmes étaient comme toi, Chapeau, TU serais l’incarnation de la « féminité » et de « l’élégance », car cette élégance ne peut être qu’un filtre culturel ! Bourdieu nous ment !
    Sois fière d’être qui et ce que tu es : tu changes notre manière de voir le Monde !…

    Jo est lyrique et révolté, et il l’assume !

  3. tu as raison !!
    Moi aussi je me tiens les jambes écartées en cours =)
    J’ai le droit à des réflexions des filles mais bon … Je trouve qu’on es tellement mieux installé les avachi, les jambes allongées !! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *