Je crois que mon ficus adoré est vraiment en train de crever…

ficusCe matin-là, Air
Publicités

12 réflexions sur “Je crois que mon ficus adoré est vraiment en train de crever…

  1. Soins

    La plupart des ficus s’accommodent d’une luminosité moyenne aussi bien que de quelques heures de soleil par jour. F. pumila, toutefois, préfère demi-obscurité. Les formes à feuilles vertes supportent des emplacement moins lumineux que celles à feuilles panachées. A ces dernières, il est indispensable de procurer une lumière très vive et quelques heures de soleil par jour.

    Nettoyez régulièrement les feuilles vernissées des ficus avec une éponge humide. Procédez avec douceur, les nouvelles feuilles étant fragiles. Pour les feuilles duveteuses, utilisez un vaporisateur.

    L’atmosphère habituelle d’une habitation convient à la plupart des ficus car ils peuvent supporter une vaste gamme de températures. F. pumila préfère la fraîcheur et pourrait presque supporter le gel. F. radicans, religiosa et deltoides ont besoin d’une bonne humidité de l’air, surtout en été.

    F. pumila perd ses feuilles quand il manque d’eau. Bien imbiber la motte et laissez-la sécher sur 1 cm entre chaque arrosage. Les autres espèces demandent beaucoup moins d’eau. Les feuilles inférieures tombent même si les arrosages sont exagérés. Le mélange doit sécher sur sa moitié entre chaque apport d’eau.

    En période de croissance, fertilisez avec un engrais ordinaire liquide tous les quinze jours.

    Utilisez un mélange à base de terreau pour les espèces à feuilles larges. F. pumila et F. sagittata préfèrent un mélange à base de tourbe. Les ficus aiment être à l’étroit et on ne rempote que lorsque les racines s’échappent par le trou d’évacuation ou qu’elles apparaissent à la surface du mélange. Rempotez au printemps jusqu’à ce que la plante atteigne sa taille optimale. Surfacez simplement le mélange par la suite.

    Piqué sur Internet ! Mais t’inquiète il va revenir à lui, celui du groupe médical était un zombie et maintenant il est top !
    Bisous My Pomme

  2. ma grand-mère a planté un ficus quand je suis née et elle l’a donné à mes parents. Depuis, cette affreuse plante en pot me nargue doucement depuis la salle de jeux où elle est installée pendant l’hiver. Je sais que dès que je partirais de la maison, je vais hériter de cette affreuse chose. Donc, étant donné les circonstances, je suis prête à le céder ! =)

  3. A en croire vos lectures sur les ficus increvables, il doit y avoir une malédiction dans cet appartement. Jusqu’à présent aucun n’a survécu. Pourtant c’est vraiment une belle plante.

  4. Puisque vous semblez tous expères en plantologie avez-vous un truc miraculeux pour réssuciter mes plantes qui ont gelées sur ma terrasse !!!
    …on peut toujour rêver ! Pour ce qui est des ficus, j’ai rencontré le même problème plusieurs fois. J’ai tout essayé, plus d’eau, moins d’eau, plus de lumière, moins de lumière, de l’engrais, mais rien n’y faisait alors depuis… j’ai abandonné les ficus…dommage ! C’est vrai que c’est une belle plante, lorsqu’elle sort du magasin !!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s