Résultats du concours

Mes chers choux à la crème, voici les résultats du concours Top Moumoute

J’ai donc l’immense plaisir de vous annoncer que la ou plutôt les gagnantes sont les suivantes :

Marie-Pierre

pour ce beau plongeon qui donne envie
de piquer une tête dans l’eau turquoise !

P1000314

et Morgane alias Linkette

qui a bien mérité un livre top moumoute
pour se distraire en deux pages de mémoire…

VACANCESTOPMOUMOUTE

Bravo les filles, vous remportez un exemplaire de TOP MOUMOUTE dédicacé ! Et bravo aussi à vous autres qui avez participé en me confiant vos plus beaux, incroyables, étranges souvenirs de vacances…

Merci Ophélie pour ce souvenir… mousseux !

Photo 160

Merci Carmen pour ce souvenir ébourriffant :

 » Alors faute de moyens, je n’ai pas pu partir… Cependant, ma ville organisait, pour les enfants qui ne pouvait pas s’offrir un grand bol d’air, une semaine d’activité pour découvrir différents métiers (gendarme à cheval, pompiers, etc…). Mon plus grand rêve étant d’être pompier un jour, je n’ai pas hésité une seconde pour m’inscrire ! Ouf ! Il ne restait plus beaucoup de places ! Cette semaine découverte a pour but de nous apprendre quelques petites techniques pour sauver des vies dans la vie de tous les jours comme combattre un début de feu.
J’ai participé à différents exercices comme « la cage » : dans le noir, avec simulation de cris de personnes en panique, de fumée, et de chaleur éprouvante, il s’agissait d’évoluer dans une cage en fer avec escalier, en rampant, en passant dans des « tuyaux », tout ça avec la bouteille d’oxygène, le masque et le casque, dans les temps les plus brefs !
Ensuite, d’autres exercices comme la montée de l’échelle à 20m soit environ 3 étages d’un immeuble, et vaincre sa peur du vide, éteindre un feu avec une lance, … Se soutenir pendant le partage des repas immonde pendant que les pompiers mangeaient des frites/merguez (lol)… Ça a été la meilleure semaine de ma vie que de partager et découvrir un métier hors du commun et difficile… »

semaine pompier2

Merci Laetitia pour ce souvenir familial :

 » Pour moi c’était de se retrouver tous les cousins/cousines et oncles et tantes et mes grands parents chez mes parents. Tous les ans c’était à la même date, le 15 août. Tous les ans on faisait un barbecue avec salade de tomates et de comcombres et melon en entrée et des chips ou des frites et bien sur des glaces en dessert. Nous (les enfants) on bâclait le repas vite fait pour aller faire de la balançoire (j’avais un grand portique) et puis on attendait un peu d’avoir digéré et hop tous dans la piscine!!! On passait tout l’après midi ensembles, on rigolait, on chahutait, bref c’était vraiment bien. Si on était tous motivés on allait tous manger chez mes grands parents (à 3/4 d’h de route de chez mes parents) on amenait les restes et puis on passait une bonne soirée tous ensembles, tous réunis.
Et puis il y a 10 ans mes parents ont divorcé, vendu la maison et on a plus jamais fait ce genre de repas. L’année dernière mes grands parents sont décédés et je sais qu’on ne pourra plus jamais refaire ces repas… Voilà pourquoi ce souvenir et pas un autre….  »

Merci Shirley pour ce souvenir qui m’a bien fait rire, je t’envoie mes meilleurs voeux :

 » Mon plus beau souvenir d’été : été 1997 au lac de MADINE en Meuse (et oui on va en vacances où on peut). J’avais la permission inattendue d’aller faire du camping avec mes amies et amis. Nous sommes restés 2/3 jours, c’était bon enfant !! Mais bon, comme nous étions en Lorraine, forcément, il a plu (comme souvent dans notre bô pays), nous étions chacun dans nos tentes avec un garçon bien sûr !!
Et c’est là que j’ai « dragué » un copain avec un….. Tampax !!!! Le tout dans une bouteille d’eau pour lui prouver le pouvoir absorbant du système!!! Et là vous allez me dire : « elle craque total, ça ne marchera jamais » !!! FAUX. 12 ans après nous allons nous marier !!! alors ???? « 

Dans une semaine, je serai tout juste arrivée à Malaga… Dès que j’ai trouvé un appart et que je suis installée, je réouvre le blog et ce sera reparti pour une année de dibujos euhh de dessins !

En attendant je me repose et je profite de mon amoureux…

P1000389

P1000400

Bonne fin de vacances !

Publicités

15 réflexions sur “Résultats du concours

  1. Félicitations aux heureuses gagnantes!
    Bonne fin de vacances à toutes et à tous, je reprends le chemin du boulot lundi et j’ai hâte de lire les nouvelles aventures de Chapeau péruvien à Malaga… olé!!

  2. Moi j’ai pas joué alors forcément j’ai pas gagné mais je l’ai eu quand même! J’ai tout vu tout lu tout appris par coeur et je te dis bravo! continue surtout! et alors la dédicace, toute en couleurs top moumoute plus plus, je m’en remets à peine, pour te dire! Merci merci, et porte toi bien dans ton pays de soleil, et pense un peu à ta pauvre mère attachée à sa table à repasser, qu’elle a que le chat qui la comprend dans c’te maison de dingues…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s