J-243 (Pour le Meilleur et pour le Pire #4)

Du coup, les chapeaunautes, c’est le moment de faire péter les idées, les liens Google Images, les crobards à l’arrache, etc !
C’est quoi votre robe de rêve à vous ? Dans quoi vous me verriez ?
J’ai pas tellement d’a priori, je veux simplement que ce soit blanc !

Bonne journée les amis !

et joyeux anniversaire Ninouuuu !

Publicités

40 réflexions sur “J-243 (Pour le Meilleur et pour le Pire #4)

  1. Hey Marie, si ça peut te rassurer, ma best se marie dans 4 mois et elle n’a toujours pas de robe non plus ^^ Si tu as un magasin qui s’appelle Point Mariage par chez toi, tu devrais y aller y jeter un coup d’oeil, ils ont des robes magnifiques =)

  2. Hhhoooo Cher Chapeau !!!
    J’ai connu pareilles exigences lors de mon mariage , entre la grand’mère : »C’est court pour une robe de mariée » , la grand mère côté mari (grenouille de bénitier) : »Pas de bras et dos nus à l’église » , les mères et belle-mères : »N’oublies pas les convenances » (petite ville et « notables » !!!) et la météo qui annonçait un été caniculaire (mais il faut se méfier des prévisions) .
    Donc , j’ai opter pour : une robe courte dos -nu encolure « américaine »- pour faire la fête- , une traine longue amovible (boutonnée par des perles) -pour les photos et la chapelle- , un boléro manches courtes -idem- et un manteau court – en cas de fraicheuret pour le petit matin après la soirée- ; le tout en bourette de soie blanc très sobre et sans froufrou-chantilly-dentelles !!!!
    Verdict des intéressées : ravies (ce qu’elles ne savent pas , c’est que je n’aurai pas choisi une autre robe mais j’ai juste « adopté » les accessoires) .
    Amicalement , bon courage pour les préparatifs et tous mes joyeux voeux de bonheur

  3. Pour ma part, c’est dans 5 jours,
    et j’ai opter pour la robe de princesse bustier,
    avec les froufrou et le diademe comme dans mes reves.
    Le theme du mariage est le conte de fée, comme ca je peux assumé a 100% mon choix de robe :p

  4. celle d’Haribo ou en papier toilettes c’est vraiment chouette…une salopette de peintre avec dessous un petit bateau …Bon t’inquiète Paulette tu vas trouver pis ta reum elle te prendra comme tu seras !!!!

  5. alors moi….ce serais style baba cool des années 70 …j’adore cette époque là.. ou dans un robe style empire…ou alors simplement en sarouel avec une pt tunique par dessus…
    mais quelque chose de très simple…
    je te souhaite bon courage pour tes recherches…

  6. No stress8 Va en essayer déjà quelques-unes, comme ça sans savoir laquelle tu porteras le jour J, tu seras en mode « recherche de LA robe », ce qui diminuera peut-être le stress ;)

    Personnellement, je n’aime pas les robes courtes, une mariée doit être classe. Ok pour le sexy, mais les robes courtes sont parfois vulgaires. Entre manche ou dos nu, tout est une question de goût et surtout de morphologie! Pareil pour une robe droite ou plutôt bouffée à partir de la taille, ça dépend de la forme de ton corps, de ce qui te met le plus en valeur. Et puis à cela s’ajoute la déco: robe sobre ou à paillette.

    :) bonne chance!

  7. Pour ma part, je vais opter pour une robe courte, au niveau des genoux (trop petite pour une robe longue et l’idée que ma robe fera office de serpillère toute la soirée ça me plaît moyen…), forme un peu 60’s – Mad Men . Voici un site sur lequel je guette LA robe : http://www.modcloth.com/store/ModCloth/Womens/Dresses . Il ne te reste plus qu’à voir s’il y a une robe blanche dans le tas !
    Sinon (tu connais peut-être déjà), il y a le blog « un beau jour », où ils donne l’adresse d’un dépôt-vente de robes de mariée: « Graine de Coton » (18, rue de l’Abbé Groult – 75015 Paris Tél.: 01 45 31 12 98). Perso, j’ai la ferme intention de pomper quasiment toutes les idées qu’ils donnent sur cette page !
    Je te souhaite un bon courage et au pire, un chapeau péruvien, une robe à pois et en avant (au moins ça te ressemblera)!

  8. et si on t’envoyer toutes un bout de tissus blanc et avec kate te confectionne ta robe…c’est pas une idée qu’elle est bonne ça….heu bon…non faut pas exagérer… je vais aller faire la sieste moi….by et bon courage!!!

  9. Huhu, j’ai lu ce post pendant mon cours de littérature de l’Espagne du XXème siècle, et j’ai eu un grand sourire que même la prof a vu mon portable dissimulé dans ma trousse (classe le jour de la rentrée hein ?!)
    J’te souhaite de trouver vite vite une toute belle robe de mariée (je ne te donnerai pas d’idées ou de lien, je suis TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS peu conventionnelle et mes goûts ne sont pas DU TOUT, DU TOUT, DU TOUT traditionnels ^^) mais je t’offre tout mon soutien psychologique pour trouver la robe du grand jour, qui, je suis sûre, sera sublime !
    Des bises.

  10. youpie, tu veux notre avis !
    Alors je te propose de NE PAS faire comme ceci
    http://www.tf1.fr/secret-story/photos/themes/l-album-photo-du-mariage-d-amelie-et-senna-6071822.html

    Mais plutôt une robe simple, dans laquelle tu te sens bien. Tu es déjà allé faire les magasins avec des amies ? Sinon il y a plein de magasines de mariage un peu cucul certes mais je pense que les feuilleter te donnera peut-être quelques idées, sinon il y a des salons de la mariée dans le coin ? Ça pourrait peut-être t’orienter…
    Et si tu aimes bien P&P, je te conseille une robe empire, un peu comme Keira Knightley : http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/21/17/kknigh10.jpg

    Et le site http://www.verawang.com/ bien sûr !

    En tout cas j’espère qu’on verra une photo <3

  11. huhu tu connais mon avis :)

    Moi je maintiens que une robe victorienne à la Jane Austen, Orgueil et Préjugés tout ca, ca t’irait a merveille!
    (pis Jane Austen c’est romantiiiiique mais girl power quand meme! Le conte de fée de la féministe!)

  12. la traine amovible c’est super !le décolté bateau t’irait très bien , ainsi que la découpe princesse
    moi , ce que j’aime c’est la jupe asymétrique , courte devant et longue derrière!
    casses tes chaussures avant le mariage , ça t’évitera de finir nu pied !
    je ne suis pas inquiète , tu serras superbe !
    pour la coiffe , que dis tu d’un bonnet péruvien ? hé! hé!

  13. LA robe, TA robe, tu la trouveras, j’en suis convaincue et tu n’en voudras plus une autre…
    Moi j’étais comme toi, j’ai trouvé « THE » robe 7 mois avant le jour J (comme quoi tu vois, rien n’est perdu)
    Et comme je disais à Kate, le magasin a du la faire pour moi car elle n’existait pas à ma taille…
    Et si c’était à refaire?
    Je reprendrais la même!

  14. Je viens du blog de Kate… qui a annonçé ton mariage pour mai prochain ^o^
    Ma soeurette s’est mariée cette année et je lui est fait sa robe !
    On a cherché pendant un petit moment sur tout les sites et les magazines de robes de mariées… Bien qu’elle avait déjà une petite idée de ce qu’elle souhaitait (robe sirène, bustier… ) On a gardé toutes les choses qu’elle aimait de toutes les robes qu’on a vue…
    J’ai mélangé un peu tout et fait des esquisses… (Tu peux les voir sur mon blog, si ça te dit !) Du coup, elle a eu la robe de ses rêves pour son mariage ^o^
    Tu peux peut-être la dessiner après avoir trouvé des modèles qui te plaisent et te la faire faire par une couturière ?!?
    Biz

  15. Tu vas la trouver la robe de tes rêves :)
    Déjà, j’avais acheté ma robe blanche super tard (1 mois et demi avant le mariage !), mais avec bébé dans le bidou, elle est vite devenue trop serrée ! Du coup, une semaine avant le mariage civil, je suis allée en chercher une en catastrophe et coup de chance, j’en ai trouvé une pile à ma taille et complètement différente de la première, mais qui finalement rendait très bien pour le civil !
    Heureusement, on avait le mariage religieux quelques mois plus tard, donc le temps de dégonfler et hop ! Je rentrais à nouveau dans la blanche !
    Finalement, deux mariages, deux robes, c’était top ! ahaha
    (Pour ta mère, ya qu’une robe ouistiti qui lui conviendrait je crois… hihi ;p)

  16. C’est ton jour, c’est ta fête… Laisses marcher ton imagination… Sois toi même et pour la robe de TES REVES, je t’invite à venir passer un, deux, trois, quatre,…week end essayage de robes et plus s’il le faut. Tu vas la trouver TA robe ! Et pour ça rien de mieux que d’en essayer. Gros gros gros bisous ma chapounette chérie ! Et ton chéri, il en est où de son costume ????

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s