Mon Smash Book

J’ai toujours été attirée par le scrapbooking, étant très conservatrice de mes tickets de cinéma, petits mots d’amour, jolis morceaux de papier, découpages dans les magazines, mais les représentations que j’en voyais étaient souvent un peu trop kitsch à mon goût. En janvier dernier, j’ai découvert via cette petite vidéo à l’adorable bande-son la marque Smash*, qui m’a fait baver d’envie. Je suis allée direct sur le site revendeur, K&Company, et j’ai craqué.

Le principe est simple, un grand beau carnet à spirales de 40 pages, toutes différentes, à carreaux, à rayures, à fleurs, à motifs, et un stylo magique, le Smash Pen & Glue, avec un bout pour écrire et un bout pour coller. Vous me direz peut-être qu’un cahier tout simple, un beau stylo et une tube de UHU feront l’affaire mais ce qui m’a plu dans le concept de ce Smash Book, c’est le fait qu’il booste la créativité.

On trouve plusieurs sortes de smashbooks, avec des thématiques différentes, style romantique, moderne, griffonnage, rétro, mariage, bébé, … et bien sûr un tas de petits accessoires très tentants : stickers, post-it, masking tape, bloc-notes pour faire des listes thématiques (films à voir, livres à lire, recettes de grand-mère, mots drôles d’enfant, citations, …), petites pochettes secrètes, intercalaires, marques-page, etc.

J’ai pour ma part adopté le Smash Book rouge, style « griffonnage », et l’une de mes copines chéries m’en a offert un mini, pour mon sac.

Les frais de port sont variables, je n’ai pas à me plaindre, je crois que les miens n’ont jamais excédé 10 dollars. Quant aux délais de livraison, là, il faut être patient, de la notification d’envoi jusqu’à la réception dans ma boîte aux lettres, j’ai compté à chaque fois environ 15 jours d’attente minimum.

Alors, ça vous tente ?

Publicités

16 réflexions sur “Mon Smash Book

  1. Yo ! Joli le blog. feras-tu des rubriques pour qu’on retrouve facilement les dessins, les atricles etc? Sinon, c’est chouette comme tout. Et, je me laisserais bien teter par ce patit carnet.. même si mon carnet de croquis actuel fait un peu office de smash book (je cole tout -__-)

    Des bisous mon p’tit Chapi Chapo

  2. J’adore!!! adepte des carnets de voyage pendant mes vacances (petites aquarelles, tickets de resto, ticket de musée à coller ect…). Ça serait tip top…. par contre en allant sur le site ça me couterait 75 euros…. !!! aie aie aie hâte que ça soit vendu en France !!!
    Sinon j’aime bien la nouvelle présentation du blog !

  3. Depuis deux jours, je lis les forums concernant les smach book car le concept m’attire beaucoup. Mais voilà, je n’arrive pas à me décider entre le « SMASH book Pretty Style Pink » que je trouve trés beau et le « SMASH Journal Mini Book » que je trouve trés pratique, on peut l’avoir toujours avec nous. J’ai lu que tu en avais deux un grand et un petit. Comment tu les ulises ? tu as fais des thèmes par books. Ton avis va m’aider.Merci, Véronique.

    1. Bonjour Véronique !
      Le grand je l’utilise chez moi, je fais une double page par mois, des pages à thème (déco de la maison, mots préférés, gens que j’aime, mon mariage (je vais y consacrer un smash book entier bientôt ;)), recettes de cuisine, …)
      le petit je l’ai dans mon sac tout le temps, j’y colle les images que j’aime, qui me font rêver, que je veux toujours avoir avec moi. Mais en fait quand je colle des choses dedans je le fais plutôt aussi au calme chez moi, car les petites choses que j’ai à coller et que je trouve quand je me balade, j’ai souvent plus envie de les coller dans le grand, que je considère plus comme un journal.
      Je te conseille donc plutôt de prendre le grand :)

      1. Merci pour ton conseil, je vais donc commander le grand en rose. Je trouve ton idée de faire une double-page par mois sympa. Véro.

  4. Oh mais c’est quoi cette Merveille encore??? *°*
    J’ai toujours eu un carnet dans mon sac qui au fil du temps, s’est transformé en Agenda/Journal/Pochette…. mais alors ça, c’est l’Objet de Désir par excellence… Merci tout plein pour la Découverte!!!

  5. Coucou! Je me renseigne sur les smash book car je n’arrive pas à me décider entre ça et un carnet tout simple à personnaliser. Mais là tu viens de me décider pour le Smash lol. Je crois qu’avec ma prime de ce mois-ci je vais faire une petite folie. En plus, j’ai découvert qu’ils en vendent chez La Boit’ à scrap et donc adieu les frais de port de folies et les temps d’attente pour la livraison! Et aussi … j’ADORE ton blog! Bises.

  6. Moi aussi j’ai vu la vidéo avec cette chouette bande audio.J’ai craqué moi aussi ma commande est faite depuis 2 jours. J’attends le facteur avec impatience. J’ADORE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s