Petite soupe réconfortante

Pardon pour l’absence mais cette rentrée a commencé sur les chapeaux de roue avec plein de travail et une horrible sciatique… mais fini de râler, voici une petite recette de soupe parfaite pour ces soirées qui commencent à sérieusement à se rafraîchir !

L’autre jour, dans mon panier de légumes, il y avait un chou-fleur. C’est rare que j’en mange et je ne savais pas trop quoi en faire. Et quand c’est comme ça, généralement, ça termine en soupe.

Avec l’aide de ma Feuille d’automne (oui oui mes amies ont toutes des surnoms !), j’ai coupé le chou en plein de petites fleurs, j’ai épluché et coupé un petit kilo de pommes de terre, j’ai fait cuire tout ça une bonne demi-heure dans de l’eau salée et j’ai tout mixé au blender.

Dans mon frigo, plus de crème fraîche mais trois petites portions de fromage Société Crème (ce fromage doux au petit goût de roquefort, merci Sandrine !). J’ai ajouté les trois morceaux de fromage, un peu d’eau, salé, poivré, et remixé un coup.

20120925-132640.jpg

Résultat : un velouté au goût démentiel, bon pour environ 4 personnes (ça fait des bols pas complètement remplis mais comme ça tient bien au corps, c’est parfait). Je ne pensais pas que je m’extasierais un jour sur un chou-fleur et pourtant… Le mélange de ce dernier avec la touche de roquefort est fou fou fou ! J’espère que ça vous plaira :)

Publicités

13 réflexions sur “Petite soupe réconfortante

  1. Coucou Marie
    Je voulais te remercier. Grâce à toi j’ai découvert Little Paris et leur super box ! J’ai reçu ma 1ère ce matin et c’est trop joli et trop bien d’ouvrir sans savoir ce qu’il y a dedans, défaire le petit nœud et découvrir les trésors. Je me suis sentie comme une enfant le jour de Noël. Bon après avoir lu le descriptif j’ai remarqué que je n’avais pas eu le super crayon (bon j’avoue, je l’aurais sûrement pas utiliser…).
    Voilà je voulais te remercier tout simplement car c’est grâce à toi et tes conseils que je me suis abonnée et je me dis que j’ai bien fait !
    La bise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s