Les héros du petit déj : les pancakes à la banane

Je sais pas vous mais moi, mon repas préféré, c’est le petit-déjeuner. J’ai besoin d’énergie pour commencer la journée et impossible pour moi de zapper le p’tit déj.
Depuis que je suis petite, c’est comme ça, et par périodes : je fais des crises de céréales, puis de pain grillé/confiture, puis de Mc Vities, puis de muesli/yaourt/fraises… et de temps en temps, j’aime bien me cuisiner la recette qui suit, celle des pancakes à la banane.

Bon, c’est sûr, faut aimer la banane. Il se trouve que j’en suis folle et c’est un drame pour moi de ne pas pouvoir en manger de fraîches à cause de mes foutues allergies. Cette recette est donc parfaite  car la cuisson via la pâte à pancakes est suffisante pour éloigner les vilains allergènes.

Je suis partie d’une recette américaine du coup la recette fonctionne par “cups”. Dans mon cas, j’ai pris un petit verre à moutarde (avec Buzz l’éclair dessus, bien sûr).

20121003-154026.jpg

Pour réaliser environ 8 pancakes il vous faut donc bien mélanger dans un saladier : 2 verres de farine, 2 cuillères à café de levure, 1/4 de verre de cassonade, 1 cuillère à café de cannelle (ou plus si vous être comme moi une folledingue de cannelle), 2 cuillères à soupe de beurre (préalablement fondu 30 secondes au micro-ondes), 2 ou 3 bananes écrasées dans du sucre vanillé (si vous n’en avez pas ajoutez 1 cuillère à café de vanille à votre préparation) et 1/2 verre de lait (ou un peu plus si la pâte est trop épaisse).

Vous mettez à chauffer une petite poêle au feu le plus fort, vous la graissez un peu avec du beurre ou de l’huile et mettez deux cuillères à soupe de pâte pour chaque pancake. Ça cuit très vite, on retourne son pancake et hop ! Après trois ou quatre pancakes, baissez un peu le feu pour ne pas que les suivants crament trop vite.

Bon alors d’accord, esthétiquement ce ne sont pas les plus beaux du monde mais franchement quel délice ! Ils se conservent bien pendant facile 3 jours, au frais c’est mieux, et on les déguste plutôt chauds, nature, ou avec du beurre, du sirop d’érable voire du nutella si vous être vraiment en hypoglycémie.

J’espère qu’ils vous plairont !

Une réflexion sur “Les héros du petit déj : les pancakes à la banane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *