♥ Le Lush Spa, au coeur des sens ♥

Voilà un petit moment que je voulais vous parler de ce chouette cadeau que je nous ai offert à mon amie Aurélie et à moi-même pour nos anniversaires : un détour par le Lush Spa à Paris.

Nous sommes toutes les deux de grandes fans de la marque anglaise de cosmétiques foufous et colorés faits main. Leur happy philosophie nous parle, leurs couleurs nous enchantent les yeux, leurs parfums tantôt sucrés, tantôt fruités, tantôt fleuris, nous ravissent les narines, l’ambiance peace & love qui règne dans les boutiques éparpillées aux quatre coins de l’Europe nous comble.

Sans titre

Après avoir testé des dizaines de produits, avoir sympathisé avec les vendeuses de notre boutique, s’être donné rendez-vous devant le magasin, notre prochaine étape de lush-addicts était de tester leur spa.

J’ai donc réservé en surprise deux soins « The comforter » pour l’après-midi parisien que je lui avais organisé. Ce soin me paraissait fait pour nous sur la description du site : « Faites vous dorloter dans une ambiance gourmande et réconfortante. Gommage et massage sont au programme durant une heure dans de divines effluves de rose et de chocolat. Ce soin vous réchauffera le corps et le coeur et vous fera retrouver votre âme d’enfant ! »
Depuis que nous nous connaissons, rares sont les déjeuners où l’on ne boit pas un diabolo à la rose et rares sont les goûters où le chocolat n’est pas invité à notre table. Et cette semaine-là, après avoir affronté la neige et des semaines de stress, nous avions toutes les deux besoin de réconfort et de lâcher prise entre des mains expertes.

Page_1 copie 2

A 14h nous voici au 18 rue Vieille du Temple. Accueillies comme des princesses, nous traversons la boutique et sommes emmenées dans la partie Spa, qui commence par une petite cuisine dans laquelle nous sommes invitées à laisser nos manteaux, nous asseoir, boire un verre d’eau, et remplir un petit questionnaire santé. Rien qu’en regardant autour de nous, le sourire nous monte déjà aux lèvres.

Page_1 copie

Après ça, Malika, ma masseuse, nous présente les deux produits qu’elle et sa collègue Aurore vont utiliser sur nous pour « The Comforter » : l’un, gommant au chocolat, fondu dans une tasse comme un énoooorme chocolat chaud, son odeur de chocolat pâtissier en train de fondre nous rend déjà dingues ; l’autre, comme une barre de massage (si vous connaissez les produits Lush cela devrait vous parler) mais en plus fine et plus nourrissante, un peu comme un sérum, au parfum de rose, de citron vert…

Nous sommes ensuite conduites chacune dans notre salle de soin et là wahouuuu ! C’est beau ! La lumière est toute rose, des centaines de petites étoiles vertes sont projetées sur les murs, ça sent bon, il fait chaud…

Malika m’indique où déposer mes vêtements et affaires personnelles, me dit de me déshabiller et de me glisser sous une couette chauffante, dans un « lit » avec un merveilleux matelas à mémoire de forme, et que lorsque je suis prête, je la « sonne » à l’aide d’une petite cloche.

Page_1

S’ensuit une heure et demi de douceur et de chaleur, chargée de délicieux parfums et de sensations merveilleuses. Le soin commence par un gommage chocolaté sur tout le corps, mais petit morceau de peau par petit morceau. Le principe de The Comforter, c’est un gommage, mais qui ne demande pas de passer sous la douche après, afin de garder intacte la bonne chaleur douce de la couette chauffante, entre autres. Une fois m’avoir bien gommé tous les coins de la peau, Malika me passe une éponge humide puis une serviette sèche qui s’avèreront très efficaces pour enlever tous les petits restes du soin. Elle me murmure doucement de tourner la tête vers la gauche et là, surprise, une pluie de bulles de savon remplit la pièce comme par magie. C’est officiel, j’ai de nouveau 4 ans. C’est après ça que le massage à la rose et au citron vert prend le relai. Les gestes de Malika sont parfaits, juste ce qu’il faut de douceur et de fermeté, la détente et la relaxation au niveau maximum, sans douleur. L’heure et demi est accompagnée de sa propre bande originale : un genre de compilation conçue spécifiquement pour ce soin, des reprises de chansons connues acidulées et aussi réconfortantes que la couette dans laquelle je suis lovée.

Après « digestion » du soin, je remarque à quel point rien n’est laissé au hasard et cela me donne envie de tester un jour leurs autres soins. « The Comforter » est un soin travaillé, chaque produit, chaque note de musique, chaque geste est calculé pour que l’ambiance dans laquelle nous sommes baignées pendant un peu plus d’une heure soit unique et incomparable. Plus qu’un soin, c’est une vraie expérience à vivre.

Quand Aurélie et moi sortons de nos « chambres » respectives, nous éclatons de rire en découvrant nos visages béats ! Nous avons toutes les deux perdu au moins dix ans, toutes lisses, douces et détendues de tant de relaxation et de bonheur sucré.

Page_2

Dernière surprise, la boisson qui nous attend dans la cuisine : deux verres à cocktail dans lesquels ont été déposés des nuages de barbe-à-papa. Nos « hôtes » y versent un peu d’une eau pétillante à la rose dont elles ont le secret et la barbe-à-papa se fond dedans. Un petit délice de fraîcheur et de douceur pour se préparer à affronter la rue, le bruit et le métro parisien.

Nous ressortons du 18 rue Vieille du Temple dans une bulle à vingt mètres du sol, enchantées de ce moment hors du temps et rechargées à bloc d’ondes positives.

Une question subsiste : on y retourne quand ???

Bravo ! Tu m'as trouvé !

Publicités

8 réflexions sur “♥ Le Lush Spa, au coeur des sens ♥

  1. Tous mes voeux pour ta grossesse! j’ai lu que tu attendais un bébé via tes messages twitter… Je croise les doigts pour que tout se passe bien et que vous ayez un beau bébé!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s