Bonne idée

« Qu’importe si j’ai gagné la course, et parmi des milliers
Nous avons tous été vainqueurs même le dernier des derniers
Une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés » – 
JJ Goldman

Le 28 février n’est décidément pas un jour comme les autres. Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma maman, de ma chanteuse préférée, mon cupcake a 3 mois et cela fait tout juste un an qu’elle a gagné sa « course » !
Victoria ! Ce devait être elle, c’est elle.
Un peu plus souriante et attentive chaque jour, un petit « paquet d’amour » comme l’appelle sa merveilleuse nounou. Elle rit tellement qu’elle en attrape le hoquet encore deux fois plus qu’avant.

3 mois aussi que je suis devenue mère. Une mère qui part travailler avec un peu de lait caillé dans la manche de son sweat, petit souvenir pour la journée laissé par un cupcake farceur.
Une mère qui alterne chaque demi-seconde entre « youpi je vais travailler/déjeuner avec ma sœur/faire les magasins » et «  Victoria me manque/ça me fait clignoter les entrailles, elles l’appellent/je voudrais la renifler et l’embrasser toute la journée/la regarder dormir/lui lire des livres/la faire rire toujours plus fort ».
Une mère profondément heureuse, car même s’il y a forcément des jours sans, même si parfois le gris l’emporte sur la couleur, il y aura désormais toujours du soleil dans ma maison, cette toute petite paillette dodue qui sent bon le mustela.

Ah, quelle bonne idée c’était, de s’aimer autant un 28 février !

bib

Bon anniversaire maman ♥

Une réflexion sur “Bonne idée

  1. Bah mince je pleure, bon en même temps je suis fatiguée mais est ce que ta mère est aussi sensible que moi, Jeanne ne pourra pas nous le dire ;), très beau post. Vive le 28 Février. Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *