Esprit de Noël, es-tu là ?

Le week-end dernier, mon chauve est allé amoureusement choisir le sapin, et Victoria et moi l’avons décoré ! Avec en fond, ma super playlist de Noël (Christmas Crooners + A very She and Him Christmas + Hey it’s Christmas + Mariah Carey Merry Christmas), un vrai beau moment, à choisir où j’allais accrocher telle petite suspension, pendant que Victoria fouillait dans le carton de décoration.
Oui bon ce qui devait arriver est arrivé, elle n’a pas jeté les décorations par terre, non, elle s’est tranquillement ASSISE sur une boule, et l’a cassée en mille morceaux, mais pas de blessé, ouf, alors au final c’était plutôt rigolo !

noël bébé

Je me souviens avec exactitude des deux dernières années, de ce moment précis où je décore le sapin dans ce même appartement.

En 2012, au summum de la tristesse, mon chauve vient d’apporter le sapin, ma maman est venue me soutenir, elle est là sur le canapé juste derrière moi. J’accroche chaque boule aux branches et j’en ai une énorme, de boule, dans la gorge. J’essaie de me laisser enivrer par la chaleur de Noël qui approche pour oublier que j’ai un petit être sans vie dans le ventre et qu’on va me l’enlever dans deux jours.

En 2013, Victoria a 15 jours, ma soeur est là sur le canapé juste derrière moi et pouponne. Ça sent le bébé, la cannelle et le chocolat chaud. Moi je savoure ce moment magique, des larmes de joie dans les yeux, car comme le dit si bien ma tante Francette, « Un bébé à Noël ça change tout, un miracle bien à soi ! ».

chaussette noël personnalisée

Pour Noël un peu en avance, j’ai reçu en cadeau la semaine dernière cette adorable chaussette de Noël au prénom de mon cupcake de la part de la marque Les Griottes, un site spécialisé en petits cadeaux personnalisés.
Je trouve que c’est un super cadeau, trop mignon et qui restera ! Cette année, elle recevra sûrement des petits Sonny Angels de Noël, mais je me régale déjà d’avance à imaginer de quoi je la remplirai durant les prochains Noël !

chaussette noël personnalisée
chaussette noël personnalisée

Pour me mettre définitivement dans l’ambiance de Noël, en plus de ma playlist et du sapin, j’essaie de réunir mes indispensables de la saison :

traditions noël

  • Des petits headbands festifs pour Victoria chez Pretty Little Elm
  • Mon film de Noël préféré, Love Actually
  • Un « pull de Mark Darcy » ou « pull moche » de Noël (pour dénicher le vôtre, il suffit de taper “Christmas jumper“ sur ebay.com, vous allez forcément trouver votre bonheur !)
  • Un Christmas pyjama chez Gap
  • Et ma petite tradition à moi, la maison en pain d’épices

sapin noël(Je suis maboule de cette photo)

Et chez vous, c’est quoi les petites traditions de Noël ?

Publicités

7 réflexions sur “Esprit de Noël, es-tu là ?

  1. moi aussi hystérique de cette dernière photo ! j’ai regardé Love Actually hier après midi comme une dinde seule( ta soeur m’avait plantée pour une jument !), tricotant dans le canapé (décidément je suis toujours dans le canapé moi !)

  2. Depuis que je suis petite, Noël est le moment de l’année que je préfère, aussi, et durant un mois, c’est toute une cérémonie chez moi… Cela passe par l’intégral de mes films de Noël que nous regardons en famille ou avec les amis en partageant un lait de poule ou un chocolat chaud marshmallow supplément crème fouettée avec des cookies maison, des bonhommes en pains d’épices et des cupcakes crème de marrons !
    C’est aussi l’occasion de voir briller les illuminations de ma ville natale (Nantes) et ma ville d’adoption (Laval), en partageant un vin chaud au marché de Noël avec les copines <3
    C'est aussi ma petite playlist de Noël (Franck Sinatra, Michael Bubblé et bien d'autres qui viennent se rajouter d'année en année) qui tourne pas mal à la maison et sur mon MP3 !
    Et surtout, surtout… c'est l'occasion de sortir écharpe et chaussettes tricotées par Mamidou, et le pull rennes de ma maman !
    Noël chez nous, c'est du partage, de la cuisine, de la paillette et de la chaleur !!!

  3. Oooh ce qu’il est beau ton article…
    Je prends enfin le temps de te lire… *-*
    alors pour, moi c’est les Téléfilms de la 6 (surtout les plus bidons! ^^) et tous les films de Noël que j’adore retrouver, le moment magique où on dispose le Sapin dans le Salon et qu’on le décore en famille, chansons de Noël en boucle… et depuis 3 Noëls, c’est définitivement 1000 fois plus magiques avec Alice avec nous… tout prend soudain une autre dimension… je suis une vraie Madeleine et alors à Noël, c’est encore pire!
    Des Bisous mes Confettis!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s