La baby shower de Marion

Samedi avait lieu la baby shower de ma copine Marion, que je prépare depuis des semaines avec l’aide de ses amies et de sa famille ! L’existence et la date de la fête n’étaient pas une surprise pour elle, je préférais ne pas donner trop d’émotions fortes à une femme enceinte, mais tous les petits détails avaient été pensés en secret et avec amour.

Le thème de la baby shower ? Du rose, du vert d’eau, des pompons, une touche de paillettes argentées et un clin d’œil « poney » à la future maman cavalière.

sweet table
La sweet table était remplie de tout un tas de gourmandises…
De délicieux cupcakes réalisés par l’une de ses talentueuses amies (smarties glaçage nutella et chocolat glaçage nature, hmmm !). J’avais fabriqué de petits toppers chevaux à bascule avec du papier à paillettes trouvé chez Plein Ciel.

cupcakes cupcakes cupcake
Des sablés dans le thème, toujours personnalisés à l’aide de Brigitte (et en bonus, mon humour douteux !).

sablés cheval à bascule baby showervirgin mojito
J’avais embarqué ma fontaine à boisson pour l’occasion, et l’avais remplie de virgin mojito (sprite, citrons verts, menthe fraîche et une goutte de sirop de canne pour le goût !).

sweet tablebaby showerbaby shower gobelet
Stickers personnalisés commandés sur Vistaprint et collés sur les gobelets, les cadeaux, et les pulls de toutes celles qui le voulaient !

complicesdiapers cake gâteau de couches
Pour couronner le tout, l’immanquable gâteau de couches, kitsch à souhait ! Réalisé avec l’aide de ce tuto et garni de petits échantillons glanés ici et là, de petites fleurs en tissu et d’un joli hochet en bois Bonton.

baby shower
La future maman étant très friande de jeux, il ne fallait pas la décevoir !
J’ai donc demandé à toutes les participantes de m’envoyer une photo d’elles petites, je les ai toutes mises en noir & blanc et en ai fait un panneau. Il a fallu qu’elle devine qui était qui. Le jeu était piégé, j’avais glissé parmi les bouilles de ses copines une photo de… Beyoncé ! Fou-rire garanti.

jeu baby showerjeu baby shower
jeu baby shower
Nous avons enchaîné sur une dégustation de petits pots, puis sur un championnat chronométré de changement de couche. Le pyjama que porte le poupon était l’un des premiers de Victoria, émotion pour moi de le ressortir du placard !

baby shower jeu
Des petites fiches de souhaits et d’anecdotes pour le futur bébé de Marion étaient à disposition de toutes les invitées. Mon amie Posh qui avait organisé ma baby shower à moi avait pensé cette petite activité et je relis encore ces fiches aujourd’hui, en attendant que Victoria puisse le faire. C’est un souvenir génial, drôle et émouvant.

baby shower jeu
Bien entendu, Marion et son bébé ont été couvertes de cadeaux !

baby shower cadeaux baby shower cadeaux
Si cela peut vous donner des idées : un sac à langer Boo Poo (le must en la matière, il me semble !), une lampe lapin Egmont, un trophée éléphant Anne-Claire Petit pour le Petit Souk, des cartes photos souvenirs « ma première année », des produits OMUM anti vergetures, des langes à pois m comme mum, un doudou lapin ailé Trousselier, un collier de dentition et… le premier poney de sa future princesse, un cheval à bascule à fleurs !

cadeaux baby shower
Les amies de Marion ont été tellement généreuses et enthousiastes lors de la préparation de la fête qu’elles méritaient bien elles-aussi d’être un peu gâtées !

baby shower cadeaux invitésbaby shower cadeaux invités
Des biberons (trouvés chez Tati rayon mariage) remplis de smartie’s et des vernis Hema aux couleurs de la fête ont fait leur bonheur !

photobooth baby shower
La fête s’est terminée par une séance photos, avec de petits accessoires réalisés pour l’occasion avec des modèles trouvés sur le net, du papier à paillettes et des baguettes chinoises !

photobooth baby shower

C’était une très belle fête, que je me suis régalée à préparer, je crois que j’étais au moins aussi contente que la future maman ! Merci à toutes celles qui m’ont donné un coup de main, et un grand merci à Marion sans qui tout ça n’aurait pas eu lieu. Vivement que cette petite poupette pointe le bout de son nez maintenant !

Je me suis procuré l’essentiel de la décoration chez My Little Day, sauf les pompons, trouvés ici.

Publicités

12 réflexions sur “La baby shower de Marion

  1. Encore un grand Merci à toi et toutes les copines! Très belle journée pleine de couleur et de douceur <3 ça fait chaud au coeur d'être aussi bien entourée !!

  2. Plein de mots m’assaillent:touchant, adorable, manger!!! Tu es une merveilleuse amie, toutes celles qui lisent ce blog et te connaissent le savent bien, mais chacun de tes articles nous le confirme(oui, merveilleuse amie entre autre, la liste est longue selon moi)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s