Super Happy Youpi Time ! – Balade fleurie chez Claude Monet

Super Happy Youpi Time ? C’est quoi ?
Un rendez-vous mensuel, un thème commun avec Pimpandpomme, By Okaasan, Nouf in Wonderland, Ma Poupette Chérie, Little Prince, Cocotines, Freaky Family Story, Cessie, Knut Loulou, Les Petits Papiers d’Hina, De carton et d’étoiles, Eloely, Add Fun and Mix, Une étoile dans l’océan et Purple Jumble,  sur chacun de nos blogs, une parenthèse magique, remplie de couleurs, de créativité, de découvertes, de gourmandises et de surprises ! Retrouvez-nous sur la page dédiée pour ne rien manquer !


Pour le mois de mai, le thème fleuri s’est imposé de lui-même ! Ça a été le prétexte pour moi d’aller enfin découvrir un lieu magique de ma région, un endroit dans lequel je rêvais de me rendre depuis bien longtemps…

giverny claude monet Ma Posh, mon cupcake et moi sommes donc allées visiter les jardins de la fondation Claude Monet, célèbre peintre impressionniste (1840-1926), à Giverny, dans le département de l’Eure. Un véritable enchantement pour les yeux, c’est si apaisant ce vert et ces multitudes de fleurs !

entreegiverny fleurs claude monetpivoines giverny claude monetpivoineVictoria a gambadé toute la matinée, a humé très fort et fait sentir à sa Souricette le parfum de toutes les belles fleurs qu’elle rencontrait, entre deux ramassages de graviers (sa passion).

alleebottesriviereNous avons suivi le cours d’eau et nous sommes retrouvées nez-à-nez avec l’étang des fameux nympheas, nénuphars chéris de Claude Monet. Nous sommes tombées en plein travail des jardiniers sur l’eau, qui refaisaient une beauté aux plantes aquatiques.

nympheas claude monet givernynympheas claude monet givernynympheasnympheasnympheas pont claude monet givernyAprès cette parenthèse aquatique, nous sommes retournées nous régaler les yeux de toutes ces fleurs colorées…

fleurs giverny claude monetgiverny claude monetclaude monet givernyriremaisonsortieC’est un cupcake épuisé mais heureux que nous avons ramené de Giverny. Et moi je suis ravie d’avoir pu me rendre dans cet endroit magnifique, surtout accompagnée de deux de mes personnes préférées sur cette planète.

sortie(Pour les petits détails pratiques : la poussette est autorisée dans les jardins. Ce n’est pas toujours idéal car il y a beaucoup de monde, les allées sont assez étroites, et pour aller admirer les nympheas il faut descendre et monter deux escaliers. Avec un petit cupcake qui marche de mieux en mieux, on aurait pu s’en passer, mais c’était bien pratique pour porter le sac à langer et le pique-nique (interdit à l’intérieur du jardin d’ailleurs), et pour repartir ensuite car le parking grand public n’est pas juste à côté)

Publicités

8 réflexions sur “Super Happy Youpi Time ! – Balade fleurie chez Claude Monet

  1. magnifiques photos !!! Elle à l’air de s’être éclatée ma petit belette…
    Vous êtes trop mignonnes toutes les 3!
    😘❤️

  2. Je rêve d y aller et je devrai maintenant que j ai une voiture…mais à voir je sais qu il y a du monde faut y aller tôt je crois.
    c est splendide en tous les cas tu m as donné envie … un cupcake fleur parmis les fleurs c est chou ^^

  3. Olalaaaa ce que c’est beau… tu avais raison c’est même magique toutes ces couleurs et ce vert… J’aurais adoré venir avec vous moi!!!!
    Victoria et Souricette ont passé une super journée elles aussi, ça se voit!!!
    Des bisous les Copines Magiques!

  4. J’ai fait la visite du jardin plusieurs années et même s’il me fallait faire de la route, j’adorais y aller. Tu me donnes envie que ma minette marche toute seule pour l’emmener mais je crois que ce sera pour l’an prochain pour qu’elle en profite (quoique l’expo Degas me tente beaucoup).
    En attendant, nous, on va à Clères dès qu’il y aura un petit rayon de soleil ;)

  5. Magnifiques ces photos :) je suis en train de lire nymphéa noir de Michel BUSSI, du coup je suis ravie de voir à quoi ressemble le coin ;) merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s