Week-end bohème

Il y a quelques semaines, j’ai eu un gros coup de mou. Comme ça, sans prévenir. Peut-être un coup de mou que je couve depuis longtemps. Ou peut-être juste comme ça, parce qu’on ne peut pas être tous les jours au top, parce que des fois je me surprends un peu à faire ma Bree Van der Kamp à vouloir tout maîtriser, à vouloir que tout soit parfait. Peut-être parce que nos dernières vraies vacances remontent à il y a trois ans. Peut-être parce que j’ai accepté des tonnes de boulot en tant que freelance, ajoutées à plein de changements dans mon activité de salariée. Peut-être parce que juste, je suis très fatiguée.

roulottesLes vacances n’étaient pas encore pour tout de suite, alors il fallait serrer les dents ! J’ai fait un petit tour par le cabinet de mon médecin pour me requinquer, et puis mon chauve d’amour a trouvé, au lieu d’une chambre d’hôtel, une petite roulotte dans la campagne bretonne pour passer le week-end du 14 juillet, juste à côté de Lamballe, où ma petite soeur terminait son stage/job d’été. La mer était tout près, le soleil pas loin… Ce petit avant-goût de vacances m’a fait un bien fou, vivre la bohème pendant 3 jours, ne se soucier de rien, et dormir dans une roulotte, entre un cours d’eau, un âne et des chèvres… moi qui suis une urbaine, une vraie, c’était un peu mon rêve après la cabane dans les arbres !

roulotte_arriveeLe petit lit parapluie installé dans la minuscule roulotte (on avait pris le modèle chambre d’hôtes, sans coin cuisine, juste un grand lit, une douche et des toilettes), nous étions prêts à savourer notre séjour ! Victoria a très bien dormi dans le calme de la nature, et nous aussi. Et au réveil, un panier garni nous attendait devant la porte pour le petit-déjeuner… Bonheur !

roulotte petit dej

roulotte petit dejTous les jours on est allé se mettre les doigts de pied dans le sable (on en a mangé aussi), et les fesses dans l’eau salée. Victoria m’a sidérée, un vrai petit poisson d’eau froide, comme moi finalement, qui fonce vers l’eau en criant « MER ! MER ! » et rentre dedans sans même se retourner ou esquisser un frisson. Et puis Tata Poney a appris à Victoria à faire des pâtés, enfin surtout à les écraser, et on s’est payé de bonnes glaces à l’italienne. Et Victoria a mangé son premier menu enfant, à la crêperie, en bonne demi-bretonne qu’elle est !

mermermersablesableglaceglacePas trop loin, pas trop cher… Bref, un petit break idéal pour tenir jusqu’aux vacances qui arrivent maintenant… dans 3 jours ! Youpi !

roulotteroulotte nature

roulotteJ’espère que ces petites photos vous auront autant dépaysés que ce petit séjour l’a fait pour moi, et si le coeur vous en dit, j’ai répondu à une interview Mama sur le blog de mon amie Marion. Happy mardi tout le monde, et happy 20 mois mon amour !

(Pour info : notre roulotte se trouvait à la Ferme du Chauchix)

Publicités

8 réflexions sur “Week-end bohème

  1. Comme je te comprends, j’ai fait un break en Bretagne aussi au moment du 14 juillet ! La bas j’ai l’impression d’être chez moi (et pourtant je suis une vrais normande :)!!). Mais rien de mieux que de sentir les embruns, manger une crêpe banane caramel (au beurre salé of course !!), se balader les cheveux aux vents…
    Hâte d’y retourner quelques jours en Aout… Cette terre accueillante me manque.

    Profitez bien de vos vacances, seulement 4 jours en commun pour mon poilu et moi !

  2. Pas facile cette fin d’année ! Mais les vacances sont là, ça va te faire du bien et on voit sur les photos que c’était un très bon weekend. Des bises :*

  3. Dis donc , ça a l’air super sympa ces roulottes ! Victoria est une vraie exploratrice on dirait ! Elle a vraiment une petite frimousse de coquine ! Bisous à vous 3 .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s