Ton livre de bébé (nouvelle version)

Si vous me suivez depuis un moment, vous avez sans doute déjà aperçu dans l’une de mes publications le petit livre de naissance que j’ai créé il y a 4 ans. Je vous le présentais juste ici, en avril 2012.

Processed with VSCO with f2 presetCela faisait longtemps, depuis l’adolescence, que j’étais fascinée par ces livres à remplir de souvenirs et de photos, de petits détails insignifiants ou au contraire lourds de sens, mais forcément précieux. J’adorais m’arrêter au rayon des livres de bébé dans les librairies.

Pourquoi me direz-vous ? Parce que ma maman nous a rempli à ma soeur et à moi, deux énormes livres. On y sait tout, de notre naissance aux cadeaux reçus à nos anniversaires, qui est passé nous voir à la maternité, quel jour nous avons eu notre troisième dent, combien nous pesions à 7 mois, quelle a été notre réaction en mangeant des pâtes pour la première fois… Elle a tout noté. Ce sont deux vrais trésors. Nos histoires à nous, ces petits détails qui comptaient pour elle et qui comptent maintenant pour moi, qui suis devenue maman à mon tour.

Processed with VSCO with f2 presetJe crois que ce livre est encore édité mais il est maintenant peut-être un peu démodé, les images très très vintage qui le décorent ne collaient plus trop à mes envies à moi. Et pourtant cette idée d’un livre super complet, avec plein de questions, plein de place pour écrire, et aussi des coins pour coller des photos, je l’adorais. Alors j’ai eu envie d’un créer un. Je n’étais pas maman, même pas enceinte, même pas en train d’essayer d’avoir un bébé. Mais j’avais envie, d’avoir un joli livre à proposer à mes cousines, à mes copines.

Quand ma cousine Sophie m’a dit qu’elle cherchait un beau livre de naissance pour son bébé à venir, je lui ai dit « Ok. N’en achète pas, je vais faire le mien ». Et vite vite, mon projet s’est emballé, j’ai décidé d’opter pour l’auto-édition. Quelques mois plus tard, la première version est née, en même temps que ma mini cousine, Emma, à qui elle était dédicacée.

Processed with VSCO with f2 presetEt puis un jour, j’ai pu le commander à mon tour. Parce qu’un petit cupcake grandissait dans mon ventre, et que j’avais plein de sensations et de pensées à y noter, et bientôt plein de souvenirs, plein de détails des premiers jours, des premières années de mon bébé, à conserver précieusement. En l’utilisant, j’ai remarqué quelques questions inutiles, d’autres qui manquaient. Certains espaces pour photos que j’aurais aimé plus jolis, plus spacieux. Alors il y a quelques mois, j’ai décidé de le mettre à jour, pour vous en proposer une nouvelle version. Une version améliorée, une version 2016, plus pratique grâce à ses spirales.

Processed with VSCO with f2 presetJe suis hyper heureuse de vous le montrer aujourd’hui et de vous annoncer qu’il est disponible dès maintenant à l’achat sur The Book Edition.

Et puis parce que la fête des mères approche et que j’ai envie de vous gâter, j’en ai deux exemplaires à vous offrir ! Un sur ma page Facebook, et un sur mon compte instagram.

Processed with VSCO with f2 presetPour finir je voudrais remercier les nombreuses personnes qui ont commandé la première version de mon livre.

Celles qui ont fait confiance, sans l’avoir feuilleté pour de vrai. Celles qui m’ont envoyé des photos du livre rempli de leur histoire (larmes garanties de mon côté !). Celles qui l’achètent systématiquement, dès que quelqu’un de leur entourage annonce une grossesse (Clémentine, ce message est pour toi). Celles qui en ont parlé autour d’elles (Annabelle, je t’aime !). Et puis Anne-Sophie, toi que je ne connaissais pas, toi qui as acheté ce livre, par hasard sur internet, et qui l’as offert à notre amie commune, Bénédicte.

Je suis toujours hyper émue de voir que mon petit livre ne m’appartient plus, que plein d’histoires de plein de jolis bébés s’écrivent un peu partout en France et dans le monde. C’est très très touchant.

Processed with VSCO with f2 preset
Processed with VSCO with f2 preset
Processed with VSCO with f2 preset
Processed with VSCO with f2 preset
Processed with VSCO with f2 preset
Processed with VSCO with f2 preset
Processed with VSCO with f2 presetJ’espère que ce nouveau Ton livre de bébé vous plaira. Comme le précédent, je l’ai voulu très complet, il couvre toute la grossesse et va jusqu’au cinquième anniversaire de l’enfant. Il contient plein de pages à motifs pour y coller photos et souvenirs façon scrapbooking. Il coûte toujours 24,90€ et est disponible à la vente uniquement sur The Book Edition.

Processed with VSCO with f2 preset
Processed with VSCO with f2 presetBelle fin de journée à tous !

Publicités

3 réflexions sur “Ton livre de bébé (nouvelle version)

  1. J’aimerai t élément avoir se livre pour mon bébé pour lui mettre tous ses souvenir pour quand il grandira lui montrait depuis le jour où il et venu au monde tout les souvenir pour lui faire sa petite histoire

  2. En lisant cet article, je m’ aperçois que cela fait maintenant 4 ans que lis votre blog sans oser commenter.
    Oui 4 ans et même un peu plus, puisque j’ai débarqué ici, juste avant l’édition de votre premier livre pour bébé. Je trouvais déjà l’idée hyper sympa à l’époque. J’ai bientôt au moins 3 cadeaux de naissance à faire, je crois que je vais me laisser tenter pour l’un d’entre eux !
    Merci pour votre univers si coloré, qui met de la bonne humeur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s