Etagère suspendue DIY

Il y a trois semaines, j’ai été taguée par Marie-Loup pour relever le défi DIY Castorama de l’équipe 18h39 : fabriquer un objet à partir d’un thème et d’un kit de base contenu dans une box, le tout dans un temps donné, et laisser parler ma créativité !

Le facteur a sonné chez moi avec la box et j’ai découvert mon thème : réaliser une suspension pour plantes, fleurs, à accrocher dans mon salon.

Castorama 18h39 DIY suspension planteLa box contenait un câble en acier, une corde, six crochets en acier, deux serre-câble, un transplantoir, une paire de gants de jardinage, deux cosse-coeur en acier et une carte de 100€ à dépenser chez Castorama. Nous (oui, mon chauve a BEAUCOUP participé) avons complété avec une planche de bois de 20×40 cm, deux autres serre-câble, une tige de bois et du matériel pour la dremel de mon chauve pour percer la planche et les tiges.

Castorama 18h39 DIY suspension planteToute la difficulté réside dans l’équilibre de tout ce petit bazar, la corde, le câble, les serre-câbles, la déco,  et, pour nous, de trouver un coin libre où le suspendre dans l’appart !

Castorama 18h39 DIY suspension plante
Castorama 18h39 DIY suspension plante
Castorama 18h39 DIY suspension plante
Castorama 18h39 DIY suspension planteCastorama 18h39 DIY suspension planteJe tague ma wonder Julie pour relever le prochain défi et vous offre la même box que moi pour réaliser la suspension de vos rêves !

Pour participer racontez moi en commentaire le truc le plus fou que vous ayez fabriqué de vos propres petites mains ! Vous avez jusqu’au jeudi 28 juillet minuit pour participer.

Belle journée à tous !

Guirlande lumineuse : Guirlande Magic

Publicités

5 réflexions sur “Etagère suspendue DIY

  1. Bonjour , j’aime beaucoup votre suspension , moi j’ai fabriqué une table basse avec des planches de contreplaqué et des équerres mais elle a pas tenu longtemps lol

  2. coucou !!

    Wahoo…. Je suis bluffé !! Bravo c’est super joli !!
    Chez nous le truc le plus fou… Je dirais une cabane en palette pour les enfants.. Bien-sûr je n’y serais pas arrivé sans mon amoureux …elle était pas grande mais nos 2 loulous ont adoré nous aidé à la peindre et à la  » meubler  » elle a quand même tenu 2 ans , la neige et la pluie ont eu raison d’elle ! Depuis cette expérience j’avoue que j’aime beaucoup créer des petites choses , rafistoler etc..
    Merci beaucoup et belle journée. !!

  3. Super ta suspension ! Elle est jolie.
    Alors le truc le plus fou : un tipi pour ma fille, ok ok c’est pas foufou ! Mais pour moi si ;) Grosse mission : perçage des 5 tasseaux pour les relier en haut, sciage des tasseaux pour la base, ficelage de tout le smilblick et gribouillage du « patron » pour ne pas me foirer dans la découpe du tissus, domptage de la machine à coudre puis enfin et surtout VALIDATION de ma poupette !
    La porte du tipi ne se ferme pas entièrement, faut pas regarder les finitions coutures (il n’y en a pas) mais c’est son coin à elle et ses poupées. Alors je suis contente de mon DIY ;)

  4. Bonjour,
    Je souhaite participer!
    Le truc le plus fou que j’aie fabriqué c’est une jardinière surélevée avec des palettes en bois
    Merci et bonne soirée!!

  5. Bonjour,
    je ne suis pas super manuelle, mais j’ai peint tous les pots de fleurs en terre avec des dessins dessus, c’était sympa.
    merci et bonne fin de semaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s