TAO Dream : l’histoire d’une collection féérique

Il y a presque un an, je suis contactée par Tape à l’oeil pour participer à un atelier au siège social de la marque, à Wasquehal. Il s’agit de travailler sur une mystérieuse « collection princesse »… J’accepte immédiatement et me retrouve dans un train pour Lille, quelques jours avant Noël. Je ne sais pas si c’est cette période particulière de l’année, les copines présentes, le froid dehors, la hâte de voir les petits yeux de Victoria briller devant le sapin, mais c’est dans mes yeux à moi qu’il y a des étoiles ce jour-là !

Avec les super stylistes Tape à l’oeil et une poignée de copines blogueuses, on va imaginer, co-créer même, une collection de robes magiques ! Chacune d’entre elles sera inspirée d’un animal, comme si une biche, un cygne ou une licorne avaient été touchés par la baguette d’une fée et s’étaient changés en princesses… Les heures passent, et il ne s’agit plus que de robes ! C’est tout un vestiaire qui sort de nos têtes : des chaussures, tutus, capes, baguettes magiques, accessoires pour les cheveux. Il y a même une histoire de poupée et de ses robes miniatures…

Quelques mots pour décrire la collection…

Avril : Me revoilà dans le train direction Lille, accompagnée par ma Victoria, toutes deux surexcitées de découvrir la suite de l’aventure à paillettes. Et ce jour là, des paillettes, on s’en prend plein la tête ! En plus, ma copine d’amour Annabelle est aussi de la partie. On découvre ensemble les premiers prototypes de chaque produit… et on pousse des petits cris, des ohhh des ahhhh des oh la laaa ! Et on se dit qu’on est sacrément mal barrées rapport à nos portes-monnaies quand ces merveilles-là sortiront en magasin. Annabelle demande si Tape à l’oeil compte ouvrir un système de crédit. Dorothée se met tout de suite à écrire la lettre au Père-Noël de sa petite Emy… Moi je désespère d’être Berthe aux grands pieds, parce que ces derbies brillantes là, Tape à l’oeil voudra jamais les faire en 41 !

C’est quoi une princesse ? L’avis de Victoria et ses copines

Mai : Dorothée, Annabelle et moi sommes invitées à la convention Tape à l’oeil. Une grande réunion avec des membres de toutes les boutiques de France et du monde, les équipes du siège social, et bien sûr le big boss. Après quelques workshops, une séance de photomaton, un bon petit goûter et de belles rencontres, c’est le clou de la journée : le défilé de la nouvelle collection. Les enfants du personnel défilent dans les vêtements de la rentrée 2017. Ils ont un pep’s dingue et nous collent une patate d’enfer et des coeurs dans les yeux. Et puis juste après le défilé des pyjamas, d’adorables fillettes se pointent, vêtues des robes magiques. Les vraies, tout juste arrivées de l’usine qui les a fabriquées.

Moi qui n’ai jamais vraiment acheté de fringue de manière compulsive, tu sais, juste pour acheter des fringues, mais plutôt par coup de foudre, par amour presque, je suis complètement submergée d’émotion de voir ces robes ! J’ai quatre ans, c’est Disneyland. Cette fois je n’ai pas d’étoiles dans les yeux, non, j’ai carrément des petites larmes. Vous me direz que c’est con, de pleurer devant des robes. Mais c’est tellement dingue de les voir là, en vrai, portées. Je les revois en dessins, en inspiration sur des power points, en bouts de tissu collés sur des tableaux en carton…

Septembre : L’équipe Tape à l’oeil nous présente l’ensemble de la collection, les vrais produits finis, ceux que l’on retrouvera en magasin. Les robes de près, les accessoires, les petits doudous licorne, cygne et biche, et la poupée Merveille… Il nous faut encore tenir notre langue jusqu’à novembre. C’est tellement LOIN novembre !

Et puis novembre arrive enfin. Nos princesses ont la chance de recevoir leur robe préférée en avant-première… Autant vous dire que c’est carrément Noël avant l’heure quand le facteur passe ! Nous prenons de belles photos, et trépignons d’attente de pouvoir vous les montrer !

Processed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with f2 preset

Ici c’est la robe biche qui nous rendait le plus dingues mais évidemment j’ai envie d’offrir à Victoria l’ensemble de la collection ! Je vous conseille d’aller regarder du côté de mes copines PimpAndPomme, Bambins et Escarpins, Natachouette and Co, Sunnyreve, La Malle aux trésors, J’aurais pu m’appeler Marcel, Malice et Blabla, Doudou et Stiletto, Les Yeux de Maman pour découvrir les autres robes portées par leurs princesses.

La belle nouvelle pour vous, c’est que Tape à l’oeil vous offre la robe + l’accessoire de votre choix. Rendez-vous sur mon compte Instagram et sur ceux de mes copines pour tenter votre chance !

Processed with VSCO with f2 preset

J’espère que la collection vous plaira autant qu’elle nous plait à Victoria et à moi. Nous sommes super fières d’avoir participé à l’élaboration de ces produits aussi jolis et bien finis, fières de représenter cette marque qui grandit grandit grandit et à qui l’avenir réserve forcément de très belles choses.

Un immense merci à Marion, Domitille, Valentin, Sandra, Victoria, Marion et tous les autres pour nous avoir permis de participer à cette aventure. Je pense fort à vous tous qui devez être drôlement fébriles aujourd’hui !

La naissance de TAO Dream en images…

Pour découvrir l’ensemble de la collection c’est ici que ça se passe :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s