4 ans et une fête Peter Pan

Mon petit bout d’amour a 4 ans aujourd’hui. Impossible de ne pas revivre la journée d’il y a quatre ans, dès que je regarde l’heure. Les premières contractions, le « putaaaaain »  grommelé en mordant l’oreiller qui me fait instantanément comprendre que c’est le jour J. Kévin le sage-femme, le monitoring, la douleur qui s’intensifie mais qui ne parvient pas à effacer mon sourire, la péridurale qui soulage puis qui ne fait plus rien, le gaz hilarant que je n’ose pas respirer, le « Elle a plus de cheveux que son papa » de la sage-femme, l’impression de courir un marathon, l’épuisement, et puis mes mains sous ses bras, enfin son visage, sa jolie bouche et le silence qui oblige l’équipe couper le cordon précipitamment pour l’aider à pousser son premier cri. Le regard qu’on s’échange, à la fois angoissé, confiant et ébloui. On a beau te le raconter mille fois, on a beau te montrer les épisodes de baby boom, on a même beau le vivre, on ne comprend toujours pas comment un truc pareil est possible. On a fabriqué un être humain.

Fantastique petit être humain qui a quatre ans aujourd’hui, une personnalité bien à elle, ses petites manies et un sacré sens de l’humour. Elle aime sauter dans les flaques, porter des robes, jouer aux Barbies, aux playmobils et avec tout un tas de petits personnages. Elle aime dessiner, colorier, découper et depuis quelque temps les ramettes de papier se prennent régulièrement des raclées. Elle adore mener son petit monde à la baguette (magique). Elle adore un peu moins quand on lui résiste. Elle pourrait se nourrir exclusivement de saucisson. Elle aime la glace à la framboise et à la poire. Elle aime quand le lit est chauffé par la bouillotte au moment de se coucher, et aussi quand il y a un gros plaid sur le canapé. Elle rêve déjà de tout savoir sur Harry Potter et veut se déguiser en sorcier balafré à lunettes s’il y a un carnaval dans sa nouvelle école. Elle est déjà douée pour le théâtre, une vraie tragédienne et maîtrise une incroyable palette d’émotions. Elle aime aussi jouer avec les mots, changer ceux des chansons et fabriquer les siennes. Elle est entière, à la fois douce et volcanique. Elle a déjà sa propre vision du monde. Elle sème la joie et le rire partout où elle passe. Comme souvent les enfants, elle met en lumière nos pires défauts et réveille nos plus belles qualités. Elle nous pousse à devenir de meilleures personnes. Elle est notre arc-en-ciel permanent et personnel, un arc-en-ciel planté sur deux petites gambettes à croquer.

4 ans Fête Peter Pan

Pour ses 4 ans, elle a choisi d’inviter ses premiers copains d’école à une fête Peter Pan. Elle a découvert ce dessin animé cet été et s’est prise d’amour pour le Capitaine Crochet. Son cadeau était tout trouvé : le déguisement de son pirate préféré, chez Disney Store.

J’ai utilisé ma machine Silhouette Portrait pour découper les silhouettes de Peter, Wendy, Jean, Michaël et Clochette et les ai collées sur du papier paillettes. Le tout sur la baie vitrée au-dessus de la table du goûter. Mon chauve a fabriqué une super voile de pirate avec deux morceaux de bois et un bout de drap acheté sur le marché.

4 ans Fête Peter Pan

Pour le goûter : un bon moelleux au chocolat cuit en deux fois. J’ai fait un trou dans l’un des gâteaux, l’ai rempli de smarties et de pièces en chocolat, puis j’ai collé l’autre gâteau par-dessus avec un peu de pâte à tartiner. Je l’ai ensuite recouvert de pâte d’amande colorée dans laquelle j’avais découpé les silhouettes de Peter et compagnie. Et pouf ! Un gâteau piñata qui a beaucoup plu aux enfants ! Celui du lendemain avec la famille était bien plus joli mais j’ai oublié de prendre des photos. Avec ma soeur nous avons aussi fait des sablés en forme de crochet, recouverts eux-aussi de pâte d’amande et de peinture alimentaire argentée pour faire briller le crochet ! Pour le reste : des bonbons crocodiles et des pièces en chocolat à volonté.

4 ans Fête Peter Pan4 ans Fête Peter Pan4 ans Fête Peter Pan

Pour les animations : les chaises musicales, le jeu du chef d’orchestre, les statues musicales… plein de bonnes idées trouvées sur le blog My Little Day. En souvenir des super anniversaires que m’organisaient mes parents, j’ai préparé une pêche aux cadeaux : de petites surprises emballées, entourées d’un beau noeud de bolduc. Le petit bonus Peter Pan est qu’il fallait que les enfants « pêchent » leurs cadeaux avec un crochet fait avec un gobelet en carton et un peu de papier aluminium… Ils ont adoré ! Et depuis le temps que Victoria en rêvait, j’ai rempli une piñata de plein de surprises trouvées chez Action, My Little Day, de pièces en chocolat, de petits bonbons. J’ai volontairement choisi une piñata qui s’ouvre en tirant sur des ficelles et non en tapant dessus avec un bâton !

4 ans Fête Peter Pan4 ans Fête Peter Pan

Merci pour tous les gentils messages envoyés à Victoria pour son anniversaire, et merci à tous ceux qui ont fait de son week-end un week-end de rêve. Et enfin, merci mon Eric de m’avoir fabriqué le plus beau des cadeaux du monde. Joyeux anniversaire ma chérie ! Je t’aime vers l’infini et au-delà.

4 ans Fête Peter Pan

 

Publicités

3 réflexions sur “4 ans et une fête Peter Pan

  1. c’est un bien bel article que tu as fait. chaque jour on se demande comment on peut bien creer de tels merveilles :-) et merci pour les details de l’anniv (super au passage) cela donne plein d’idées!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s