Aujourd'hui on lit… Il était 3 fois – La Belle au bois dormant

Nous voilà de retour pour un nouveau coup de coeur lecture ! Derrière ce grand et beau livre se cachent trois histoires… Trois versions possibles de l’histoire de la Belle au bois dormant !

On retrouve les éléments principaux de l’histoire originale : les fées penchées au-dessus du berceau, les voeux, la fée pas contente qui lance une malédiction, le tournant le jour des 16 ans, et le prince, bien entendu ! Mais la malédiction est à chaque fois différente…

DSC_5067DSC_5075DSC_5079

Dans la première histoire, la malédiction originale est atténuée par l’une des fées : la princesse ne dormira pas pour toujours, elle s’endormira simplement n’importe où !

DSC_5194DSC_5090dsc_5196.jpg

Dans la seconde, la princesse échappe à la malédiction qui la transformerait en rat crevé : elle aura « seulement » une haleine de rat mort !

DSC_5136DSC_5133DSC_5143DSC_5141DSC_5154

Quant à la troisième, elle fait naître la Belle au bois dormant dans une famille de sorciers repoussants. Cette fois-ci, les fées qui se penchent sur son berceau ne sont autres que des sorcières lui souhaitant les pires défauts… et la fée maléfique est une jolie fée, qui fait de la princesse une adorable blondinette coquette, douce et gentille.

DSC_5171DSC_5200DSC_5169

Les illustrations sont très chouettes, pleines de couleurs et de détails, et le texte est riche en vocabulaire, parfait dès 4/5 ans pour changer un peu des albums courts. Bon et surtout, c’est très TRÈS drôle. Le genre de livre qui régale autant les enfants que les parents, et qui rend l’histoire du soir plus rock’n’roll… On vous le recommande chaudement !

DSC_5071

Il était 3 fois : La Belle au bois dormant, Davide Cali et Amélie Falière aux Editions Nathan.

Il était 3 fois existe aussi avec l’histoire des Trois Petits Cochons et de Boucle d’Or et les trois ours. Evidemment, on les veut tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *