5 ans et un anniversaire Coco

Ma grande chouquinette a 5 ans aujourd’hui.

Comme tous les ans je n’y crois pas. Et pour la première fois je me dis « J’ai un enfant de 5 ans, moi ??? ». Oui je ne sais pas, 5 ans c’est un cap un peu quand même. Et c’est chaque jour un régal.

Je me projette beaucoup, parce que j’ai tellement de souvenirs d’enfance. Je me dis que tout ce qu’elle vit là, elle s’en souviendra pour toujours. Ça lui tiendra chaud pour quand elle sera grande, beaucoup plus grande. Quand parfois son monde s’effondrera, elle pourra sans doute se replonger dans ces instants-là. Ceux où on traine en pyjama, ceux où on rit pour des bêtises, ceux où on lit Harry Potter ensemble et ceux où met des miettes et du bazar partout mais qu’on s’en fout.

Elle grandit tant ces derniers jours. Un nouveau sourire s’invite depuis quelque temps sur son visage. Son regard souvent déstabilisant pour une si petite fille, sa moue boudeuse laissent de plus en plus place à un sourire éclatant.

Elle réalise, elle se rend compte doucement, combien c’est bon de savourer le bonheur. Elle apprivoise cette sensation, se l’autorise, comme si finalement l’innocence lui tombait enfin dessus après une petite enfance extra-lucide ! Et c’est bouleversant à voir, le bonheur.

Depuis cet été elle avait choisi. Ce serait un anniversaire Coco ! Ce n’était pas pour me déplaire, j’adore la culture mexicaine et ce dessin animé est une telle pépite… Un gros coup de coeur pour tous les trois !

Victoria voue un amour sans bornes au personnage d’Hector et a donc voulu se déguiser en lui. On a trouvé la combinaison squelette en période d’Halloween et une chemise violette et en pantalon en velours marron sur Vinted. Nous lui avons aussi déniché en secret une grande figurine le représentant et lui avons offert le matin de la fête, elle était folle de joie !

Cette année on a essayé de faire un maximum de choses nous-mêmes. C’est un thème facile et il suffit de peu de choses pour être tout de suite dans l’ambiance !

Courant septembre, mon chauve a déniché une petite guitare à peine cabossée dans le local à poubelles… Il ne nous a pas fallu longtemps pour décider qu’on la transformerait en guitare de Delacruz. Il s’est occupé du ponçage et de la peinture blanche et moi de la déco au posca noir et doré ! Les minis potes de Victoria étaient dingues en la découvrant et elle a servi d’animation à elle toute seule pendant la fête !

Côté déco, j’ai fait quelques fleurs pompons en papier de soie orange et j’ai surtout fait chauffer ma machine à découper (Silhouette portrait) pour créer quelques papeles picados aux couleurs du dessin animé (merci à la boutique Etsy qui proposait de super patrons !).

De même pour la guirlande topper pour le gâteau. J’ai également trouvé un printable parfait pour faire quelques toppers avec les visages des différents personnages, de quoi faire briller les yeux de ma belette !

Pour le reste, de jolies assiettes et serviettes, des guirlandes qui traînaient dans mes placards, un emporte-pièce cactus, des badges reprenant le dessin de l’invitation pour tous les invités et des tatouages pour amuser les petits.

Ils ont bien entendu fait sa fête à la piñata lama, garnie de bonbons, confettis et petits jouets Tiger ! Et se sont posés pour fabriquer un masque calavera avec une assiette en carton. Bien entendu, la BO de Coco a tourné en boucle tout le week-end !

Quant à l’offrenda, on l’a décidée en dernière minute. Ça faisait un moment que ça nous trottait dans la tête mais on ne savait pas trop si on allait oser… et puis finalement j’ai ressorti tous les cadres ikéa de mon appart d’étudiante, imprimé quelques photos et improvisé notre petit hommage à la familia partie dans le monde des ancêtres ! Et c’était chouette.

Victoria a fait elle-même son gâteau pour ses copains, un délicieux gâteau au yaourt à la pomme avec un peu de pâte à tartiner sur le dessus et beaucoup de vermicelles multicolores ! Je m’étais équipée de sirops Monin et de bouchons-pompe pour que les petits puissent se servir eux-mêmes.

Le lendemain, on avait opté pour un buffet fajitas en famille et un bon gâteau aux fruits de chez le pâtissier. Un combo gagnant !

Selon Victoria, c’était « le plus beau jour de [sa] vie » !

Joyeux anniversaire ma chérie, merci de faire depuis 5 ans chaque nouvelle journée à tes côtés la plus belle de ma vie. Je t’aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *