J’ai testé pour vous… La petite écharpe sans noeud

pesn_1pesn_2pesn_3pesn_4pesn_5pesn_6

Un grand merci à Margaux !

Si le portage vous intéresse, vous pouvez lire le super post de Julie.

Il y a des mamans dans la salle ? Vous portez vos enfants ?

Publicités

25 réflexions sur “J’ai testé pour vous… La petite écharpe sans noeud

  1. je porte ma petite en echarpe. Pas avec cette marque qui est elastique je crois. mais personnellement, j’ai participé à un stage de portage ventre, les JPMBB ne devraient pas se desserrer si facilement, il vaut mieux prendre 2h de son temps et se faire conseiller! c’est tellement pratique! en plus on est avec d’autres parents aussi maladroits que nous, c’est sympa. mon prochain stage, le portage dos! une autre affaire de manche!

  2. J’ai porté Andréa assez longtemps, d’abord avec une écharpe en coton tissé (pas élastique, avec un nœud à faire) puis ensuite avec une écharpe élastique (la grande écharpe JPMBB) et enfin, j’ai acheté un sling (petite écharpe avec un anneau, j’imagine que c’est l’équivalent de la tienne). On adorait ça toutes les deux, vraiment! J’ai pu la porter quasi quotidiennement jusqu’à l’âge de 2 ans, mais encore maintenant ça serait possible, elle ne fait que 12 petits kilos ma princesse… Il n’y a pas si longtemps, en pleine journée d’un mariage où elle était vraiment crevée et où elle ne voulait pas aller se coucher, elle a réclamé un câlin dans le sling (que j’ai toujours dans la voiture, ouf!)… C’est notre moment détente et calinou! ;)
    J’avais les mêmes inquiétudes que toi en ce qui concerne les cuissots et tout et tout, mais comme le dis Camille dans le commentaire précédent, je te conseille de faire un petit atelier de portage avec quelqu’un pour te conseiller comme il faut, c’est ce qui m’a permi d’être certaine de ce que je faisais!
    Bisous ma belle

    1. Merci de ton commentaire ma Flimbouille ! C’est chouette ce que tu racontes avec Andréa <3
      Oui en effet je crois que cette PESN correspond au sling. J'aime bien, c'est hyper rapide à installer mais je dois avouer que je ne suis pas encore bien rassurée quand elle est dedans. Et à 5 mois ils tiennent leur tête mais c'est pas encore ça non plus alors j'ai toujours un peu peur. En effet l'atelier est une bonne solution :)

  3. Eh bien voilà, je ne suis même pas concernée puisque je n’ai pas de petit à la maison et pourtant du coup je suis happée, je lis jusqu’au bout ! C’est toujours chouette !

  4. Pour ma part je ne suis pas encore convaincue par le portage, même si je porte beaucoup mon fiston.
    Il faut dire que les premiers mois je l’ai porté avec un Babybjorn qui était pratique mais vraiment pas confortable sur le long terme (douleurs aux dos de taré au bout d’un quart d’heure :|) et maintenant qu’il est plus grand, je suis passée à l’ergobaby qui pour le coup est pratique ET confortable mais le fiston étant hyper curieux, le fait d’être lové comme ça contre moi le fait péter un plomb au bout de 5 minutes, il essaie de s’extraire pour regarder partout partout :)
    Du coup il a pas l’air très confort lui.
    J’ai surtout l’impression de le porter pour me faire plaisir du coup ^^’

    1. Bonjour,
      Peut etre serait il judicieux de faire un atelier de portage avec une monitrice formée pour apprendre à le porter au dos ? Qu’en pensez vous ?

    2. puis je me permettre de vous demander l’âge de votre fiston ?

      je porte assidument mon fils de 28 mois en préformé (en boba même système que l’ergo) et mon fils ne cherche pas à s’extraire !

      si je peux vous aider, j’en serais ravie.

    3. Ah ben je me reconnais assez dans ton témoignage en fait !!
      À la base j’avais investi dans le manduca et même si je trouve ça hyper pratique et super confortable, j’ai toujours l’impression de la brimer et de ne lui montrer du monde que mon double menton, lol !

  5. moi j’étais tentée par l »achat de cette écharpe fut un temps mais aujourd’hui elle a 11 mois et petit gabarit (8kg) et je ne sais pas si c’est encore utile à cet age
    en tout cas merci pour ton test :)

  6. On a acheté un manduca avant la naissance de ma fille, mais c’est une petite crevette et je suis passée à l’écharpe â la maison, plus serrée et adaptée à un bébé. Pour les cuisses, chez nous on porte bébé avec les jambes en M comme une grenouille pour que cela soit physiologique et c’est parfait 😊

    1. Nous aussi on avait acheté le manduca ! Moi je trouve ça super, mais plutôt pour sortir que pour être à la maison.
      La position grenouille à presque 6 mois je sais pas si c’est possible, j’ai pas l’impression qu’elle se laisserait faire ?

      1. Pour la position grenouille, c’est normalement à partir de 6 mois qu’on doit l’utiliser dans les porte-bébés. Sinon, tu risques de faire peser le poids du bébé sur le coccyx. Ma fille a un souci de hanche, elle a donc toujours été dans cette position.

  7. je suis devenue une adepte du portage aux 6 mois de mon 4eme et dernier enfant !
    maintenant, j’en arrive à me demander comment j’ai pu vivre sans pour les autres ! le portage, c’est un gain de place dans le coffre de la voiture, plus de poussettes, c’est un gain de temps pour sortir pas besoin de plier/déplier la poussette ! et puis être tout contre son bébé/bambin c’est un réel bonheur !

    après c’est un monde assez complexe et il ne faut surtout pas hésiter à demander des conseils à des personnes compétentes, et en grande partie évier les magasins de puériculture qui ont tendance à privilégier les « grandes marques » qui ne propose que rarement voir jamais des portages physio et qui oublie les marques moins connues qui elles privilégies de bien être de bébés aux marketing.

  8. La class : je viens de lire ton post via le Babyblog, ca en jette!
    Pour en revenir au sujet, je porte Mia depuis la sortie de la mater (2,3kg) et encore maintenant (11kg) avec une JPMBB mais la classique. C’est le meilleur achat en puericulture que j’ai fait. L’ideal pour les bébés avec des reflux et on garde les mains libres !

      1. C’est le blog spécial bébé de doctissimo. Ils t’ont fait de la pub aujourd’hui !
        Si tu souhaites participer à un atelier de portage, il y en a régulièrement à la maison des familles (rue d’estimauville). Ils pretent differentes sortes d’écharpes et c’est totalement gratuit.

  9. Alors la PESN est vraiment bien pour les petits à mon goût! Elle a un risque de sensation de rebond vu que c est un sling en tricot!
    On se sent très très bien avec e portage d appoint! C est hyper pratique pour sortir de la voiture, prendre bb et vite filer faire une course au super marché!
    Après la position de bb doit être bien physio et il faut remonter la poche bien haut pour pas se sentir stressé! Et concernant un garrot, si la position est bien physio, je pense pas! :-)

    1. Oui c’est la position qui me pose question, mais en même temps il doit pas y avoir mille manières de mettre le bébé dedans, non ?
      Mais oui en appoint je trouve ça top, en effet quand on va faire une course en voiture c’est génial.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s