Affronter l’hiver avec 1001 pharmacies

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de tester le site 1001 pharmacies, site n°1 de la santé en ligne, où l’on retrouve un immense choix de produits de parapharmacie, ces petits produits qui font du bien et que j’adore tester !

Sur le site on a accès aux avis des clients sur les produits et à des conseils d’utilisation précis et bienvenus.

Pourquoi aller acheter ces produits sur un site en ligne qui a sans doute un énorme stock dans un entrepôt quand on peut faire vivre son petit pharmacien de quartier, me direz-vous ? Et bien justement, parce que vos petits achats sont traités et expédiés par une ou plusieurs pharmacies françaises, selon la disponibilité et le prix des produits. Pas d’entrepôt géant, juste plein plein de petits commerçants !

Mon choix s’est donc porté sur trois produits pour que Victoria et moi puissions finir l’hiver en douceur, parce que le mois de février, bien qu’il soit le plus court de l’année, me paraît toujours trop long à cause du froid ambiant.

1001 pharmacies

1001 pharmacies

J’ai craqué en premier sur l’hydra stick de Mustela, découvert sur le stand de la marque lors du spot Efluent Mums auquel j’ai eu la chance de participer début décembre 2014. Comme un gros stick à lèvres à base de cold cream, on peut en tartiner facilement les joues, le nez, les lèvres de notre bébé avant de partir affronter le froid. C’est devenu notre petit rituel du matin avec Victoria, je l’installe dans sa poussette, je lui mets son bonnet, son écharpe, ses moufles et hop d’un geste, le petit stick lui distribue la quantité suffisante de crème sur le visage. C’est propre, facile et rapide. Et ça a la bonne odeur du Mustela. Elle n’a pas le temps de râler, pas le temps de l’attraper, qu’il est déjà de retour dans son sac à langer.

Je me suis également fait plaisir avec l’Eau de Mousse Micellaire aux pétales de rose de Nuxe. Je me démaquille d’abord les yeux avec mon eau bioderma habituelle, et ensuite, nettoyage complet avec cette petite mousse toute douce. Elle laisse ma peau fraîche, apaisée et lui donne un vrai petit coup d’éclat. Un bonheur qui sent bon la rose !

Enfin, j’ai testé le masque pour les pieds « Baby Foot », n°1 au Japon ! J’étais très curieuse et un peu sceptique face à ce produit, mais je trouvais rigolo de tenter le coup. La promesse ? Dire adieu aux peaux mortes et aux rugosités, retrouver des pieds de bébé, sans gommage, sans pierre ponce, sans crème hydratante appliquée du matin au soir. Alors j’ai enfilé ces chaussettes magiques à usage unique pendant une heure. Après la pose je les ai retirées, les ai donc jetées et me suis rincé les pieds. Jusque là rien de bien palpitant. 5 jours plus tard, surprise ! La peau de mes pieds, du dessus, comme sur les orteils, la plante et le talon, est en train de peler ! 2 jours après, elle part carrément en grands lambeaux en-dessous. Je mets des chaussettes même à la maison car sinon j’en colle partout dès que je m’allonge sur le canapé ! Pas très glamour ! Au bout de 15 jours après l’application du masque, j’ai effectivement des pieds tout neufs, doux comme pas permis ! Mon talon est encore un peu rugueux mais il faut dire qu’il n’était pas dans un très bel état à la base. Je vous épargne les photos avant/après car je n’ai pas de très jolis pieds et si jamais il y avait des fétichistes dans la salle, je ne voudrais pas les perdre !

Merci 1001 pharmacies pour ces moments cocooning très appréciables !

Et vous alors, c’est quoi vos secrets pour survivre à l’hiver en douceur ?

Publicités

2 réflexions sur “Affronter l’hiver avec 1001 pharmacies

  1. Il est pas mal du tout ce concept. Je vais y jeter un coup d’oeil. Je suis adepte des masques pour pied depuis l’année dernière ^^ ça marche trop bien! on passe par 2 semaines où on ose pas mettre ses pieds dehors et où on met des chaussettes à la maison pour pas en laisser traîner partout mais franchement c’est efficace.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s