Super Happy Youpi Time ! – Motifs & imprimés

Super Happy Youpi Time ? C’est quoi ?
Un rendez-vous mensuel, un thème commun avec Annabelle, Gwen, Nouf, Jessica, Marjo et Amandine sur chacun de nos blogs, une parenthèse magique, remplie de couleurs, de créativité, de découvertes, de gourmandises et de surprises !


Je vais vous faire une confidence. Je ne saurais même pas recoudre un bouton. Alors vous montrer ce que mes dix doigts peuvent faire de tissus à jolis motifs, ça ne donnerait… absolument rien.

Pourtant, ces textiles à imprimés, je les aime à la folie. J’en colle même plein ma maison, de la chambre au salon, et ce depuis toujours !

Pour ce nouveau rendez-vous du Super Happy Youpi Time, je vous emmène donc chez moi, à la chasse aux jolis tissus !

salon

La vie polychrome, ça pourrait être le titre de ma vie. Mais c’est aussi le titre du magnifique livre des créateurs de ma marque adorée Petit Pan. Offert par mon chauve d’amour, j’aime feuilleter ses précieuses pages, me rassasier de couleurs et de motifs jusqu’à plus soif. C’est ce à quoi j’aspire pour notre chez-nous, d’où le nombre de coussins colorés disposés sur le canapé…

salon2
Dans notre chambre, les nuits que nous préférons sont celles où nous dormons lovés comme deux petits Moomins sous notre couette en patchwork.

C’est ma maman qui l’a entièrement cousue, et ses amies et famille qui lui ont fourni les carrés de tissus. J’adore cette idée que chaque morceau a son histoire, une vieille robe de 30 ans d’âge, un rideau bien connu, …

chambre
chambre2
Mais forcément, notre housse de couette préférée se retrouve parfois au sale, alors dans ces cas-là, il reste toujours une guirlande Petit Pan (un peu pâlie par le soleil), Marc Boutavant et Friducha pour veiller sur notre sommeil.

chambre3
Quant à Victoria, elle dort dans le Petit Pan jusqu’au cou depuis ses premières heures. Petit flashback…

Ce tissu Okiko est mon préféré de tous les temps. Et maintenant il est associé pour toujours aux premiers mois de ma mini belette.

D’ailleurs un petit conseil complètement hors sujet : future maman qui t’en vas à la maternité donner la vie à ton bébé, emporte une jolie couverture ! Nos valises pour le grand jour étaient prêtes depuis des semaines, mais c’est cinq minutes avant de partir, entre deux contractions, que j’ai attrapé l’édredon Petit Pan et l’ai fourré dans le sac de Victoria. Ouste, la vilaine couverture bleue à nounours hideux de la maternité dans laquelle on me l’avait enveloppée ! Dans notre petite chambre d’hôpital, Victoria et moi nous sentions déjà chez nous, grâce à ces jolis imprimés qui me rappelaient la maison.

vic2

Cette petite couverture magique n’a pas quitté mon cupcake à paillettes, elle la suit toujours dans ses nuits, les rendant plus douillettes et moelleuses.

vc8

vic1
vic9
vic5
vic7
vic6
vic3

J’espère que la visite vous a plu. Happy youpi mardi à tous !

Publicités

8 réflexions sur “Super Happy Youpi Time ! – Motifs & imprimés

  1. j’adooooooooore petit pan, j’ai la chance d’avoir un beau-frère, parrain de mon fils et sa copine qui ont très bons goûts et offrent très souvent des articles Petit Pan à mon fils (gigoteuse, couverture, mobile, chaussure, blouson, blouses…) un vrai bonheur, et la qualité du tissu est extra (la gigoteuse reste ma préférée de toutes celles que j’ai, elle est si douce!!!).
    J’ai découvert qu’ils faisaient aussi dans la déco de la maison, avec du carrelage notamment!

  2. Moi j’ai adoré cette note ! Que je suis happy que tu kiffes « la bariole » ! Et la robe tricot-oiseaux est formidablement raccord ! Faut vraiment que je vous recouse une housse de couette…ya pas à tortiller !

  3. J’adore les tissus petit pan et ça me donne envie ce coudre (même si je ne suis pas super douée) ton intérieur est très joli et coloré ! Et je suis plus que fan de votre housse de couette en patchwork. Je rêve d’avoir ce genre de couverture.
    Joli RDV en tous cas.
    Bisous la belle

  4. Oh ce que c’est chououou!!!
    Minouchette aussi est arrivée dans ce Monde enrobée de Petit Pan… les affaires de la Clinique ont dû rester à peine quelques minutes sur elle, je me suis empressée de la recouvrir de 1000 couleurs…. <3
    ça me rappelle tellement de jolis souvenirs… Merci Marie!
    Qu'est-ce qu'elle fait grande Vicky sur la dernière photo!!!! C'est fou!!!
    L'histoire de ta couette est trop belle, ta maman a définitivement des doigts en or!!!!

  5. C’est très très joli toutes ces couleurs, je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte!
    (rien à voir mais je vois que ta belette a le livre « devine combien je t’aime »…Avec la mienne de belette, on a adopté la dernière phrase avant de s’endormir : je t’aime jusqu’à la lune-et retour!)

  6. Merci pour ton blog et toutes tes astuces, tous tes conseils… Je ne connaissais pas Petit Pan, j’ai découvert grâce à toi et j’aime beaucoup leur univers.
    J’ai une petite question : elle fait quelle taille la couverture de ta fille ? Je vais m’en faire une du coup :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s