Dire merci

Je crois que dans mon vocabulaire, le mot le plus important, celui que je garderais s’il fallait n’en retenir qu’un, c’est MERCI.

Je redécouvre son importance au fil des années, dans des contextes différents. J’ai entendu un jour quelqu’un dire que ce mot a un peu sauvé son couple lors de la naissance de son bébé. Qu’avec toutes ces nouvelles tâches à accomplir, ces réveils en pleine nuit, ces courses à faire, ces machines à faire tourner, à étendre, ces biberons à laver, un petit merci sincère souligne simplement que l’on est reconnaissant pour ce que l’autre a fait, même si ce n’est que changer une couche, et que ça fait du bien de l’entendre, de le savoir. Merci de l’avoir fait, pendant ce temps j’ai pu faire autre chose, ou j’ai pu me reposer. Ça ne marche sûrement pas à tous les coups hein, mais cela fonctionne très bien chez nous. Et c’est maintenant Victoria qui apprend à dire merci !

Il y a cependant bien d’autres occasions de dire merci, et la fin de l’année scolaire en est une belle. Remercier toutes ces personnes dévouées, qui s’occupent de nos enfants toute l’année, les habillent, les mouchent, les consolent, leur apprennent à lire, à écrire, à compter. Les nounous, les maîtres et maîtresses, les Atsem, …

Quand on a pas trop d’idées pour faire de petites choses avec nos mains, il existe de très bons compromis. J’ai eu la chance de recevoir ce joli coffret de la marque Casa Bonnie.

coffret casa bonnie remerciement maîtresse nounou cadeau
coffret casa bonnie remerciement maîtresse nounou cadeauCette petite marque fraîche, pétillante et colorée a plus d’un tour dans son sac : plein de jolie papeterie et des bougies, qui sentent divinement bon…
coffret casa bonnie remerciement maîtresse nounou cadeau
coffret casa bonnie remerciement maîtresse nounou cadeauJe voudrais vous transmettre l’odeur de cette bougie à la madeleine, elle est à tomber par terre !

coffret casa bonnie remerciement maîtresse nounou cadeau
coffret casa bonnie remerciement maîtresse nounou cadeau
coffret casa bonnie remerciement maîtresse nounou cadeauUn régal pour n’importe quelle nounou ou maîtresse, qui sera sûrement ravie de recevoir un petit cadeau rien que pour elle !

Ce matin, Victoria est allé le porter à sa merveilleuse nounou… Qui a adoré, évidemment !

coffret casa bonnie remerciement maîtresse nounou cadeau

Quelque chose me dit qu’il y a plein d’autres idées cadeaux ici, ici ou  !

Et chez vous, comment vous dites merci ?

Happy mercredi et merci Casa Bonnie !

Publicités

6 réflexions sur “Dire merci

  1. Et merci à toi Marie, qui nous livre de très beaux, drôles, émouvants et bons articles dans ce blog qui me régale à chaque fois. Je cherchais justement un cadeau pour les maîtresses et Valérie l’Atsem et aussi pour ma maman nounou. Je vais aller voir ce qui se fait sur le site et ajouter un petit truc fait maison par Tom. Bon mercredi à toi et à ton adorable Victoria

  2. se sont les petites attentions comme celle-ci qui touchent énormement. perso, j’aime bien faire des cadeaux à une date différente de Noêl ou des anniversaires, car ça touche +. pour dire merci…

    la dernière fois que j’ai dit merci du plus profond de mon coeur était lorsque mes beaux-parents sont venus 1 semaine pour garder mon ainé à l’appartement pendant que j’étais à la maternité pour ma fille (l’énorme stress de garder notre fils que personne ne pouvait garder ne connaissant personne ici, habitant loin de la famille, et ayant une césarienne programmée… le stress de devoir accoucher seule sans mon mari)… mes parents ne pouvaient pas (ils auraient pu en fait… m’enfin)… et du fond de mon coeur j’ai dit merci en pleurant. j’aurai aimé leur dire papa et maman ce jour là, mais je n’ai pas pu…

    le pb en ce moment, c’est que dire merci aux maitresses et nounous, en ce moment, cela devient une mode… j’ai peur qu’à force, elles soient moins touchées… comme pour les cadeaux de noel ou d’anniversaire quand on s’y attend! (c’est ma crainte du soir)

    1. Coucou, étant moi même une Maitresse, je reçois tous les ans des cadeaux de fin d’année et tous les ans j’ai ma petite larme et tous les ans je suis de plus en plus touchée. Du simple dessin au bouquet de fleurs, tous les cadeaux font plaisir. L’année dernière, une maman qui n’avait pas du tout d’argent est arrivée avec un bouquet, j’en ai pleuré car je savais que c’était un gros effort pour elle et tout ça pour moi <3 une élève m'a aussi rapporté un galet elle avait écrit mon prénom dessus, il trône toujours dans ma cuisine. Ma maison et mon cœur sont remplis de cadeaux d'élèves et même si je m'y attend ça me fait tres plaisir. Cette année je vais à mon tour gâter les premières maîtresses de mon fils. J'ai acheté des livres sur le thème des maîtresses et avec mon petit Tom nous allons leur préparer des kits sos cookies avec un beau dessin, il me reste à trouver un petit quelque chose pour l'Atsem VAlerie. Alors crois moi si tu en a envie, le cadeau de fin d'année aux maîtresses ça fait plaisir!!!

      1. je lis avec plaisir ton commentaire, car il prouve que ma crainte du soir n’était pas fondé. c’est + le côté commercial qu’il y a autour qui me gène personnellement (toutes ces trousses, porte clé, tasses etc… qui sont vendues à ce titre)
        Faire un cadeau soi-même, je trouve cela + joli, et + touchant. Un petit mot, une fleur ramassée sur le chemin, un bisou fait avec du rouge à lèvre sur un petit papier… ça, ce sont des choses qui touchent + que qqc acheté dans le commerce (et ça c’est devenu une mode)
        Pour le kit sos cookies, j’en ai fait un pour Noel : succès garantie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s