Halloween pour ma toute petite

Dès que les vacances d’été sont terminées, je commence à compter les dodos qui me séparent d’Halloween. J’adore cette fête, mes amis le savent.

Célébrer l’automne, la magie, les sorcières et les zombies, se déguiser et se goinfrer de bonbons… C’est un programme qui me va bien ! Bien sûr, tous ces restes d’enfance, ces occasions de faire la fête, je veux tout transmettre à Victoria.

Halloween

Si l’année dernière j’ai pu l’initier doucement aux joies du « pumpkin carving » (sculpture de citrouille), cette année je compte bien lui faire profiter de (presque) tous les chouettes aspects de la fête. Le 31 octobre tombe un samedi, c’est l’occasion de faire une super soirée. Mais si j’adore Halloween, je ne veux pas pour autant l’effrayer. Il faut que cela reste amusant, rigolo, que cet univers qui me plait tant lui devienne familier à elle-aussi, sans la forcer.

Halloween

Je lui ai donc concocté un petit « atelier » pour qu’elle découvre cette fête tranquillement, et se prépare à voir débarquer des monstres, sorcières et zombies à la maison ! Voici en quoi il consistait :

Un déguisement ! Je lui ai dégoté une jupe parfaite sur une boutique américaine, et un petit chapeau de sorcière Mouche avec tulle et paillettes.

Halloween

Un petit cadeau ! J’ai trouvé un tube rempli de minis figurines d’Halloween (sorcière, fantôme, citrouille, chat noir, chaudron, toile d’araignée, squelette, chauve-souris) mignonnes, faciles à manipuler et qui brillent dans la nuit !

Halloween pour les petitsHalloween livre ça n'existe pas

Un livre ! Pendant ce moment découverte, nous avions à portée de main le livre Ça n’existe pas d’Ella Bailey, qui raconte la journée de la petite Violette le jour d’Halloween. Plein de phénomènes bizarres arrivent dans sa maison, mais elle ne croit pas une seconde que cela peut être des blagues de fantômes, non non non, il y a toujours une explication rationnelle.

On veut bien la croire mais… Sa maison est bardée de fantômes, et à chaque page on peut s’amuser à les chercher. Les illustrations sont magnifiques, aux belles couleurs d’automne, et bourrées de petits détails Halloweenesques.

Halloween livre halloween livreHalloween pour les petits

De la musique ! J’ai fait une mini playlist pour la mettre dans l’ambiance sans l’effrayer, un petit mix de ses chansons à elle et de BO de films que j’aime d’amour.

playlist halloween enfant

J’ai sorti quelques éléments de déco de mon carton spécial Halloween, et Victoria a joué avec toute la matinée. Ça a eu l’air de bien lui plaire, depuis elle ne cesse de me dire « Encore Ouine ! »

Halloween pour les petitsHalloweenHalloweenHalloween

Allez, J-22 !

Happy jeudi tout le monde et Happy birthday mon beau-frère !

Une réflexion sur “Halloween pour ma toute petite

  1. Bravo! Voilà une bien belle initiation a cette excellente fête. La petite jupe de ta Louloute est super mignonne. J’adore Halloween, j’organise une fête tous les ans et les enfants sont toujours surexcités au moment des préparatifs.;)

  2. Marie Magique merciiiiii!!!! Tu me donnes des pistes, je ne l’ai pas fêté moi, à part quelques fois mais j’ai envie d’en faire une Fête Magique pour Alice depuis qu’elle est là!!!
    Merciiiiiii!!!! Le livre a l’air fantastique… je file l’acheter!!! ^^
    Oh et puis cette jupe… cette mini-Sorcière-Cupcake… je fonds!!!!

  3. Moi j’aime beaucoup Halloween. Pouvez vous me dire le site sur lequel vous avez trouvé la jupe Halooween ainsi que les figurines svp ?
    Merci.
    Sophie

    1. Bonjour ! Merci Sophie pour ce petit message, je suis heureuse de compter une fan d’Halloween parmi mes lectrices 🙂
      J’avais trouvé la jupe sur le site américain Kack Design, et les figurines dans un petit tube sur le site My Little Day.
      Bonne journée !
      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *