Séance photo mère/fille ♥

La semaine dernière, Victoria et moi avons joué le jeu de la séance photo avec Vanessa, photographe qui habite tout près de chez moi. Nous nous sommes rencontrées sur instagram, réalisant que nous faisions les mêmes photos des (fabuleux) levers et couchers de soleil havrais, et que nous devions donc être voisines ! Il se trouve en plus que nous avons chacune mis au monde une petite fille fin novembre 2013, dans le même hôpital, et qu’elle en est sortie le jour où j’y suis entrée… Ça crée des liens !

Vanessa m’a proposé de nous photographier Victoria et moi tout au long d’une balade dans notre quartier. Nous avons profité des derniers jours de la fête foraine du coin pour s’y promener tôt le matin. J’aime bien cette ambiance des manèges vides, de la promenade déserte, mais avec ces couleurs toujours flamboyantes. Comme si on avait coupé le son de la fête foraine, comme si elle dormait encore.

Je n’avais fait qu’une seule fois l’objet d’une séance photo, il y a cinq ans, et j’étais ravie que Vanessa m’offre d’immortaliser une petite tranche de vie avec mon cupcake. Je n’ai pas vraiment l’habitude, je suis plus souvent derrière l’appareil photo ! Mais elle a su me mettre à l’aise, avec douceur. C’est Victoria qui était la plus intimidée (pourtant elle, elle est habituée haha !), mais elle s’est vite laissée prendre au jeu !

J’aime le principe de la séance photo « balade ». On ne pose pas vraiment, on vit notre vie, on y vient nature. Oui oui mes cheveux se sont très vite mis à rebiquer, comme toujours, oui oui Victoria fait une sale tête parce qu’elle est en train de se goinfrer de « mimikados » au chocolat au lait, oui oui on les voit bien bien tous mes kilos en trop. Mais c’est nous, c’est bien nous. Nous par le regard tout doux de Vanessa.

Nous avons ensuite rejoint notre QG, le centre commercial des Docks Vauban, tellement joli dans son habit de briques colorées.

Mon seul regret est de n’avoir pas eu mon chauve avec nous pour cette séance photo, car nous avons finalement très peu de photos à trois. Mais c’était un très beau moment mère/fille, et Vanessa est vraiment une belle rencontre. Qui sait un de ces jours on s’offrira peut-être une séance à trois !

Si vous cherchez une photographe pour vos petits moments précieux entre proches au Havre, je ne saurais que trop vous la conseiller ! Elle est adorable, très à l’écoute, elle a plein de jolies idées, et elle enveloppe toutes vos photos d’un soin particulier, du traitement de l’image à la jolie boîte dans laquelle elle vous remet la clé USB.

Ces photos resteront chères à mon cœur, et je suis sûre qu’elles le seront aussi au cœur de Victoria. Merci merci merci Vanessa ♥

• Le site de Vanessa

• La page facebook de Vanessa Levesque Photographe

Publicités

5 réflexions sur “Séance photo mère/fille ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s