Penser doucement à Noël

Vous allez me dire « Quoi ! Halloween est à peine terminé que tu es déjà dans Noël ! ». Oui, bon, c’est vrai, il est encore tôt. Mais cette année c’est la crise encore plus fort que les autres années, alors j’ai décidé de me mettre aux cadeaux de Noël en avance.

Fin octobre presque 80% de mes cadeaux de Noël étaient achetés (Merci Hema qui m’a filé LA bonne idée pour toute la famille !). Prévoir, étaler les dépenses, pour qu’au mois de décembre il reste des sous pour la dinde, le foie gras, et les factures !

J’ai donc eu envie de partager avec vous mes petits coups de cœur et découvertes pour préparer doucement le Noël de Victoria…

christmas

Comme je sais que vous comptez sur moi pour vous tenir au courant des nouveautés Mouk et Boutavant, je vous ai dégoté un sublime calendrier de l’Avent Pop Up illustré par ce dernier. L’ayant commandé depuis des mois, je ne peux résister à l’envie de vous en montrer des photos…

calendrier de l'avent marc boutavantIl est tout en carton, s’ouvre sur une adorable petite maison en 3D remplie de petits animaux très occupés à préparer Noël, à décorer la pièce, à chanter ou à rêver… Et chaque jour, la scène s’enrichit de nouveaux personnages, détails, que l’on soulève sur le lac gelé, et que l’on peut décoller et recoller où on veut.

calendrier de l'avent marc boutavantD’accord, il n’y pas de chocolat, ce n’est que du papier, mais pour moi ça a un charme fou, ça sent vraiment l’esprit de Noël. Vous le trouverez dans toutes les librairies (éditions Albin Michel Jeunesse).

Pour le reste :

Un calendrier de l’Avent Moomin avec chaque jour une toute petite figurine

Bulle et Bob préparent Noël (Didier jeunesse), livre-CD de Natalie Tual avec les illustrations de la merveilleuse Ilya Green. Nous avons lu et écouté Bulle et Bob à la plage quatre fois par jour pendant tout l’été, c’est le premier conte musical de Victoria et nous sommes tous tombés sous le charme ! Je suis sûre que nous adorerons nous plonger dans l’ambiance de Noël avec Bulle et Bob.

• Je vous parlais de Mouk, voici la dernière nouveauté : le jeu de plateau Mouk (Nathan) ! Je l’ai offert très récemment à mon filleul pour ses 5 ans, et ai eu la chance d’en faire une partie avec lui…

C’est un super jeu de « cherche et trouve » à faire en famille. On parcourt le monde avec Mouk en vélo, en bateau, en camionnette ou en avion. Encore une fois rien n’est laissé au hasard, chaque petite carte ou pion du jeu est un ravissement.

C’est encore un peu compliqué pour Victoria mais je pense que le Père-Noël le déposera à un moment ou à un autre sur une de ses étagères pour plus tard ;)

• Enfin, notre gros craquage pour le Noël de Victoria et de maman (!!), la maison de Moomin, avec tous ses copains, tous ses petits accessoires, et même la petite échelle à la fenêtre de sa chambre… Victoria aime déjà beaucoup jouer avec de petits personnages et leur inventer des histoires. Je pense qu’elle va adorer ! Je meurs d’amour et de hâte de la voir jouer avec (et de jouer avec elle) !

Et vous, vous pensez déjà à Noël ?

Publicités

5 réflexions sur “Penser doucement à Noël

  1. Chacun de vos article est une bulle de poésie et douceur, merci pour ces instants hors du quotidien qui me ravissent à chaque fois, et un grand bravo évidement au Cupcake à paillettes et au Chauve d’Amour pour leur participation plus que réussie à chaque fois!

  2. ici aussi le calendrier Boutavant attend son heure :-)

    je ne connaissais pas les moomin; merci je vais aller voir !

    une petite question sur le jeu mouk sur lequel je lorgne depuis un moment :
    si c’est un « cherche et trouv »e, je me demandais si on n’en fait pas le tour en qls parties (alors qu’un jeu de l’oie par exemple est rejouable à l’infini) ?

    comme il n’est pas totalement donné quand même, ça m’a arrêtée…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s