Mes 7 bonheurs #3

Une semaine où je me suis sentie chanceuse, chaque jour.

Chanceuse d’être la femme de cet homme là. Chanceuse d’être maman, d’être sa maman. Chanceuse de ce rythme qui m’aura permis de l’avoir si près de moi, de la regarder grandir sans presque rien manquer, comprendre presque chacune de ses petites lubies, au moins avant qu’elle ne rentre à l’école. Chanceuse aussi d’avoir des parents qui m’ont poussée à aimer lire, voir des films, être curieuse. Qui me disaient de temps en temps « Hé, Marie, ce soir tu regardes la télé avec nous. Il faut que tu aies vu ça ». Chanceuse d’avoir des amis. Chanceuse de vivre dans cette drôle de ville tellement attachante.

IMG_0070IMG_9868IMG_9897IMG_0099IMG_0173IMG_0194Lundi : La même question, tous les matins : « Maman on va en Laponie ? ». Se mettre à rêver de voyage l’air de rien.

Mardi : Un magnifique lever de soleil. Vider tous les pots de pâte à modeler, l’écouter s’inventer des histoires. Un joli colis de Granny. De l’aide d’une amie. Faire les fous tous les trois dans sa jolie petite chambre.

Mercredi : Un bagel « Quatre chemins » devant New Girl avant de travailler. Les paroles tellement réconfortantes et motivantes de mon chauve d’amour.

Jeudi : Me rappeler sa demande en mariage et la folle soirée qui avait suivi, il y a six ans. Ma Nanane au téléphone. Lire un très beau commentaire sur mon blog, assise par terre dans la cuisine. Mes chouquettes qui passent à l’improviste, et ma Vicky qui court partout en culotte Petit Bateau.

Vendredi : Des gros câlins de Victoria et de sa mini copine Brunilde. Chausser les bottes en caoutchouc de mon chauve et enfiler ma cape, marcher sous la pluie pour manger des sushis entre amies.

Samedi : La piscine pour nous toutes seules. Ses micro fesses en maillot pastèques, et le bonheur de barboter. La voir avoir confiance en elle-même, le mieux que je peux lui souhaiter. Apercevoir Agnès Jaoui et toute la douceur qui se dégage d’elle. Un thé, une drôle d’idée, et Les Trois Mousquetaires version Boloss des Belles Lettres avec ma Posh.

Dimanche : Se remonter les manches pour faire encore une galette. La regarder s’appliquer à faire des petits trous de fourchette dans la pâte. Une sieste délicieuse. La voix de Camélia Jordana et la clôture du Goût des autres, sur le thème de l’amitié, toujours avec ma Posh.

IMG_9851Bonne semaine ♥

Publicités

Une réflexion sur “Mes 7 bonheurs #3

  1. Merci de partager ces jolis moments avec nous. Tes petits moments nous montrent que nous aussi on a de jolis moments auxquels on avait pas forcément fait attention. Merci :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s