Une trottinette pour ses 2 ans

Depuis qu’elle sait montrer du doigt quelque chose qui lui plait/l’interpelle/la fascine, depuis un bon moment donc, Victoria a une passion pour les trottinettes. Que ce soit un enfant, une dame, un grand-père dessus dans la rue, aucune trottinette n’échappe à son regard. Je la revois, vers 11 mois, dans sa poussette, tendre son index vers un monsieur à trottinette et s’écrier « ÇA ! ÇA !!! ».

trottQuand la question de son cadeau des deux ans s’est posée, c’est tout naturellement que la trottinette s’est imposée. Mais avant, nous voulions être sûrs qu’elle aime vraiment, qu’elle sache s’en servir, que ça lui plaise pour de bon. Nous pensions aussi à une draisienne. Alors nous sommes allés nous balader dans un magasin de sport et…

Elle a essayé toutes les trottinettes à trois roues, celles conseillées pour les enfants à partir de 2/3 ans. Au bout de 5 minutes on avait compris. Que c’était son kiff, que ça ne servait à rien de chercher autre chose. C’était ça.

Nous étions un peu perdus dans le choix et les gammes de prix très différentes, alors après des soirées passés sur le canap à comparer les modèles sur internet, j’ai lancé des appels aux témoignages sur instagram et facebook. Et nous avons finalement craqué pour la Mini Micro, qui revenait souvent dans les commentaires.

C’est même Victoria qui a choisi ! Les trottinettes dans le magasin étaient toutes d’une couleur différente, la Mini Micro de présentation était bleue, et après plusieurs essais, c’est Victoria elle-même qui m’a dit « la bleue, facile ! », et elle a laissé les autres de côté. Nous avons ensuite trouvé la même version rose, pour son plus grand bonheur.

C’est sans regret, car depuis son anniversaire (fin novembre dernier), et malgré le temps (vous verrez sur les photos, le casque n’est pas toujours extrêmement bien réglé, à cause du bonnet, oups !), elle a presque pris chaque matin sa trottinette pour aller chez sa nounou ou à la garderie. Nous avons la chance de pouvoir tout faire à pied et d’avoir de grands trottoirs pour qu’elle s’amuse.

trott - copieEn deux mois et demi, j’ai vu chaque matin ses progrès. Cette trottinette a la particularité de ne pas tourner en inclinant le guidon mais en se penchant légèrement du côté souhaité, pour diriger les roues. C’est finalement beaucoup plus naturel, mais pas forcément évident au début. Cela fait quelques jours maintenant que je vois bien qu’elle a compris, elle ne se prend plus les poubelles, les voitures stationnées et les murs. Elle maîtrise et évite les crottes de chien avec grâce. Elle est stable, elle a confiance. Elle essaie d’aller vite et hurle de rire en criant « à fond à fond à fond ! ».

Elle l’aime sa trottinette. Elle lui fait même des bisous ! J’ai vu plein de grands yeux étonnés qu’une aussi petite fille fasse de la trottinette, mais ça lui convient vraiment, et pourtant je ne dirais pas de Victoria qu’elle est spécialement en avance question motricité, juste normale !

J’espère que ces quelques mots auront répondu aux nombreuses questions que vous m’avez posées sur le sujet !

Et chez vous, c’était/ce sera quoi le cadeau des 2 ans ?

Publicités

12 réflexions sur “Une trottinette pour ses 2 ans

  1. Elle a choisi la bleu?pourtant la sienne est rouge?mon fils en as une aussi mais pas accro…on en fait rarement il préfère le quad.et la petite ne jure que pas le landau avec bébé.

    1. Non elle a choisi la mini micro, qui était bleue en démonstration, mais on l’a pris rose car elle adore cette couleur. Elle n’était pas dispo en rose en magasin ;)
      Victoria a aussi une poussette bébé mais non c’est vraiment la trottinette qui fait battre son cœur !

  2. Ici aussi fan depuis petite de celle de sa soeur par contre elle a voulu une deux roues. Et franchement sa été très vite l’apprentissage et sa la bien aidé pour le vélo à deux roues. .

  3. Très mignonne ta vidéo!! Oui, ces jolies trottinettes micro mini sont idéales pour nos jeunes enfants!!! Pour nous, le gros avantage étant qu’on l’utilise dorénavant à la place de la poussette pour tous les trajets!! ça grandit le conducteur!! hi hi!dans notre quartier de Paris, elles se font beaucoup voler hélas, et on a nous-même été victimes pour la première fois il y a 2 semaines alors qu’elle était (mal) cadenassée à la barrière de l’école.

    1. Oh la vache ! Je suis désolée que tu te sois fait voler sa trottinette. C’est vraiment trop nul.
      Mais c’est sûr pour nous aussi c’est la fin de la poussette grâce à la trottinette, c’est chouette !
      merci de ton message, et bon week-end !

  4. J’adore trop choupette, mon fils qui vient de fêter ses 2 ans, lui sa passion c’est les bus, a chaque bus que lon croise il faut faire des coucous, s’arrêter, tout ça tout ça,
    mais bon j’ai pas la place devant la maison ;)

  5. Bonjour,
    Super cet article. Ma fille va prendre 2 ans en mars : on hésite entre la trottinette ou le tricycle donc ton article tombe à pic :-) On aimerait aussi lui prendre un tableau noir/ardoise. J’ai vu sur ton insta, ta fille avec un « pc portable ardoise ». Tu l’as acheté où? Merci beaucoup pour ta réponse et merci aussi de m’avoir fait découvrir Edmond, Edouard, George Hibou et compagnie : ma fille adore.
    Bon après-midi

    1. Coucou ! merci beaucoup de ton petit message, je suis ravie de te lire :)
      Pour l’ordi portable ardoise, il est de la marque Donkey. Nous l’avons trouvé avec ma maman dans un magasin le petit souk, super soldé, car il est assez cher à l’origine. Je te mets le lien amazon mais n’hésite pas à fouiller un peu partout sur le net, il y aura peut-être une promo !
      http://www.amazon.fr/Donkey-DK900300-Premier-Ordinateur-I-Wood/dp/B007T6YF9K/ref=sr_1_fkmr2_2?ie=UTF8&qid=1455287387&sr=8-2-fkmr2&keywords=ordinateur+ardoise+donkey
      bon week-end !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s