Goûter d’amour : meringues à la barbe à papa

Il y a quelques années, dans un élan d’amour et une grosse envie de sucre, j’avais fait une tournée de petites meringues pour la Saint-Valentin. Je n’en avais jamais fait moi-même, et pourtant c’est mon dessert préféré (si vous ajoutez des fraises et de la chantilly pas trop sucrée, vous pouvez me demander ce que vous voulez !).

Mon petit mari n’étant pas très bec sucré, et après un très très bon repas, nous en croquons juste une petite chacun. Le lendemain soir, en rentrant du travail, je me dis qu’une meringue, là, ça passerait bien. Stupeur ! La boîte est vide ! Devinez qui les a mangées ?

meringues coeur saint valentin

Depuis, la meringue est officiellement notre péché mignon d’amour.

J’ai eu envie d’en refaire une fournée cette année, et de vous livrer la recette pour ce Super Happy Youpi Time spécial « Goûter d’amour » !

meringues saint valentin

Après avoir battu en neige 4 blancs d’oeuf et 150 grammes de sucre, puis incorporé 150 autres grammes de sucre à ma préparation, j’ai mélangé un peu de mon sirop préféré, à la barbe à papa, à une goutte de colorant rose, et j’ai versé n’importe comment cette petite potion magique au milieu de ma meringue.

J’ai ensuite disposé ce joli mélange en forme de petits coeurs sur une plaque de cuisson, et hop ! Au four 20 minutes à 120 degrés puis 1 heure à 100 degrés. C’est long mais qu’est-ce que c’est bon !

meringues barbe à papa saint valentin sirop barbe à papameringues barbe à papa saint valentin

Un parfait petit cadeau maison à offrir avec amour !

meringues barbe à papa saint valentin

Pour les vrais becs salés, vous pouvez retrouver cette recette de petits sablés d’apéro, super aussi pour la Saint-Valentin.

Je vous souhaite un beau week-end !


Super Happy Youpi Time ? C’est quoi ?
Un rendez-vous mensuel, un thème commun avec Pimpandpomme, By Okaasan, Nouf in Wonderland, Ma Poupette Chérie, Little Prince, Cocotines, Freaky Family Story, Cessie, Knut Loulou, Les Petits Papiers d’Hina, De carton et d’étoiles, Eloely, Add Fun and Mix, Une étoile dans l’océan et Purple Jumble, sur chacun de nos blogs, une parenthèse magique, remplie de couleurs, de créativité, de découvertes, de gourmandises et de surprises ! Retrouvez-nous sur la page dédiée pour ne rien manquer !

Publicités

4 réflexions sur “Goûter d’amour : meringues à la barbe à papa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s