Ma visite aux Studios Harry Potter

En mai dernier, pour fêter nos 10 ans d’amour, nous sommes allés mon chauve et moi passer quelques jours à Londres. Nous avons profité des quartiers de Camden, Kensington, Notting Hill, Paddington, avons rôdé près de Buckingham et de Westminster, mais il faut avouer que la pierre angulaire de notre voyage se situait à quelques kilomètres de Londres… aux studios Harry Potter !!

Ce n’est sans doute pas le premier ni le dernier post que vous verrez sur le sujet, mais je tenais à marquer ça ici. D’abord pour m’en souvenir et m’y replonger avec délice dès que je peux, mais aussi pour vous faire partager mon avis et un bon plan.

IMG_4184

Rejoindre les Studios Harry Potter par ses propres moyens

Ma première réflexion quand j’ai voulu réserver nos billets sur le site des Studios a été OH MON DIEU. Car le prix affiché était monstrueux. À côté Aragog n’est qu’une toute petite mignonne araignée.

Il y en avait pour quasiment 240 livres juste pour nous deux. C’était à peine moins cher que le prix de l’aller retour en Eurostar + 3 nuits d’hôtel (EasyHotel). Malgré l’apport de mes petits sous d’anniversaire, ça me faisait drôlement mal où vous savez de dépenser autant de sous ! J’étais prête à le faire hein, c’était le bon moment, un rêve à réaliser… Mais je suis quand même allée fouiner sur Google pour dénicher un code promo ou un bon plan.

Je suis tombée sur le blog de Londres pour les enfants et sur son post qui explique étape par étape comment se passer de la navette hors de prix en prenant tout simplement le train + un petit bus de la gare aux Studios. Je ne vais pas tout vous réexpliquer, il suffit d’aller lire ses conseils super précis et détaillés. Mais en gros avec une Oyster Card (carte pass à recharger pour bus, métro et train) + l’achat du ticket de bus nous en avons eu chacun pour moins de 15 livres. J’avais réservé nos billets simples pour les Studios Harry Potter via ce lien, pour environ 40 livres chacun.

IMG_4153

Bilan : Environ 110 livres au lieu de 240, de quoi se faire bien plaisir à la boutique (qui est absolument dingue) ! En plus, on a tout le temps que l’on souhaite pour visiter puis faire du shopping, pas d’heure de navette à respecter, bref : la liberté !

Mon avis sur les Studios Harry Potter

Sans suspense, vous vous en doutez, j’ai adoré cette visite. Elle a duré environ 3 heures, et pendant ces 3 heures j’ai carrément OUBLIÉ que j’avais une autre vie que ça. J’ai trouvé le parcours très riche, fourmillant de mille choses à voir, avec des étapes interactives vraiment chouettes et plusieurs univers différents à découvrir. Ce côté « plongée dans l’univers » mêlé à l’angle « making of » a contenté ma curiosité et ma passion pour tout ce qui touche au monde d’Harry et au cinéma en général.


IMG_4077IMG_4175

J’ai été vraiment surprise et subjuguée de voir à quel point l’équipe de décoration avait le sens du détail ! Beaucoup de choses qui auraient pu être conçues numériquement existent bel et bien…

Au niveau confort, le nombre de personnes qui visite en même temps est bien dosé, les espaces sont vastes et on ne souffre pas du tout de la foule.

IMG_4166IMG_4051IMG_4140


IMG_4088IMG_4060IMG_4212IMG_4168IMG_4145IMG_4150IMG_4095

À mi chemin, on s’est payé une Bièraubeurre et malgré la grimace de dégoût de la plupart des gens autour, j’ai adoré ! Bon, j’avoue que j’avais déjà essayé d’en faire lors de ma Potter Party avec une recette du web et du cream soda, et a priori c’était plutôt réussi car le goût était vraiment très proche de la bièraubeurre vendue sur place !

IMG_4176IMG_4170

C’était trois heures vraiment riches en émotion. J’ai versé ma larme plus d’une fois et ce dès le début de la visite ! J’ai cru que mon coeur allait se décrocher quand nous sommes arrivés sur le chemin de Traverse. Et le final, autour de la maquette géante de Poudlard… Pfiouuu. C’était compliqué de ne pas pleurer à chaudes larmes ! Rien que de l’écrire j’ai de nouveau la vue qui se brouille.

IMG_4244IMG_4257IMG_4274

J’ai un tas d’autres photos mais je préfère laisser ceux qui le souhaitent en découvrir un maximum de leurs propres yeux ! Pour les curieux, il y a une story à la une sur mon Instagram avec plein de photos et vidéos.

Bilan : Si vous êtes fans, il faut absolument y aller un de ces jours ! Il faut aller à Londres, sortir les sous, c’est vrai, mais c’est un voyage à part entière, une escapade magique que vous ne regretterez pas. J’en ai encore des étoiles plein les yeux 4 mois après et je rêve d’y retourner avec mes parents (avec qui j’ai découvert Harry Potter) et avec Victoria quand elle aura vu quelques-uns des films (je tiens vraiment à ce qu’elle découvre Harry par les livres d’abord, c’est sacré !). Il semblerait que l’exposition bouge un peu selon les saisons ou les thèmes choisis : Halloween, Noël… Quand nous sommes allés, c’était « La coupe de feu » !

IMG_4173

J’espère que ce post vous sera utile, n’hésitez pas à me raconter en commentaire pourquoi vous avez envie d’y aller ou votre expérience si vous avez eu la chance d’y passer !

Une réflexion sur “Ma visite aux Studios Harry Potter

  1. Je viens juste de me lancer dans la saga Harry Potter (le livre) et je les dévore j’en suis déjà au 3ème… j’avais vu le premier film vite fait en soirée sans vraiment suivre parve que je m étais toujours dit que je voulais les lire avant… c’est mon séjour à Oxford ou certaines scènes ont été tournées, qui m’a fait m’y mettre, et mon fils aussi (A 8 ans pas facile d’entrer dans les premiers chapitres mais ca y est il ne le lâche plus et a hâte de finir car j’ai promis qu’aprzs on regardera le film !)… A Oxford on a visité christ church university avec le réfectoire qui a inspiré celui de Poudlhard et on a pris l apero dans le pub où allaient les acteurs ! Trop fans ! Alors la tu me fais rêver avec tes photos !
    Et je me délecte d’avoir encore 4 tomes a lire et 8 films a voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *